Benfica : Di Maria, le principal danger pour Monaco

Benfica : Di Maria, le principal danger pour Monaco ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 27 novembre 2024 à 11h05

En très grande forme avec Benfica à bientôt 37 ans, Angel Di Maria inspire beaucoup de crainte aux Monégasques, qui reçoivent les Lisboètes en Ligue des champions mercredi soir.

Le temps ne semble pas avoir de prise sur Angel Di Maria. A bientôt 37 ans, il les fêtera le 14 février, l'Argentin continue à briller sous les couleurs de Benfica, son premier club européen où il est revenu à l'été 2023 après une saison à la Juventus. Notamment buteur face à l'Atlético de Madrid en Ligue des champions début octobre (1-0), il a marqué cinq buts lors de ses deux dernières sorties. Un doublé lors du choc contre le FC Porto (4-1), puis un triplé vendredi dernier face à Estrela da Amadora en 16es de finale de la Coupe du Portugal (7-0), dont un magnifique retourné acrobatique.

L'ancien Parisien, qui pourrait embrasser une carrière d'entraîneur après avoir raccroché les crampons, est donc en grande forme avant de se déplacer à Monaco mercredi soir (21h), pour le compte de la 5e journée de la première phase de la Ligue des champions. Des Monégasques qu'il connaît particulièrement bien. Lors de son (long) passage au PSG, dont il a défendu les couleurs de 2015 à 2022, « Fideo » a affronté à 16 reprises le club du Rocher : 11 fois en Ligue 1, deux fois en Coupe de France et en Coupe de la Ligue et une fois au Trophée des champions.

"Un joueur de classe mondiale"

Et il affiche un bilan de 11 succès, pour deux nuls et trois défaites, avec six buts inscrits, dont deux en finale de la Coupe de la Ligue, en 2017 et 2018, et neuf passes décisives délivrées, notamment une en finale de la Coupe de France 2021. Les Monégasques se méfient donc du champion du monde, même s'il n'a jamais réussi à faire trembler les filets à Louis-II.

"Les menaces ? Angel Di Maria est un des meilleurs benfiquistes, un joueur de classe mondiale. Quand il était au Paris Saint-Germain, nous avons eu l'occasion de le rencontrer à plusieurs reprises. Quand il a le ballon, il est très dangereux, donc il faudra le surveiller. Il ne faudra pas lui laisser d'espaces, ni à quiconque d'ailleurs", a ainsi expliqué Caio Henrique en conférence de presse, alors que son entraîneur Adi Hütter estime qu'il est "l'un des meilleurs joueurs de la Ligue des champions depuis de nombreuses années." Le prouvera-t-il encore ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.