AS Monaco : Sofiane Diop s'excuse pour ses propos après la défaite

AS Monaco : Sofiane Diop s'excuse pour ses propos après la défaite©Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365 : publié le dimanche 22 août 2021 à 09h42

Déçu après la défaite contre Lens (0-2), le Monégasque Sofiane Diop s'est laissé à une critique assez vive de la prestation de son équipe. En début de soirée samedi soir, le Français a présenté ses excuses.



Le jeune Sofiane Diop a certainement eu vent de la façon dont ses propos ont été interprétés. Sur le plateau de Prime Video samedi soir, en après-match, le Monégasque de 21 ans était invité à revenir sur la prestation des siens et cette défaite à la maison contre Lens (0-2). Et le moins que l'on puisse dire est qu'en présence de Thierry Henry, consultant de luxe pour la chaîne, le Français s'est lâché : « On a été « bidons ». On ne s'est pas créé d'occasion, on a eu une possession assez stérile. [...] Excusez-moi du terme, on part en couilles un peu » Si l'expression semble un peu vulgaire à la première lecture, nous ne sommes pas loin de la vérité en ce qui concerne l'AS Monaco, très en-deçà de son niveau depuis le début de saison. Sauf que les critiques formulées par Sofiane Diop n'ont à priori pas plu au club puisque l'ailier gauche s'est fendu d'un tweet dans la soirée pour étayer sa position : « Mes propos d'après match ont été tenus à chaud, sans le recul nécessaire et n'étaient pas appropriés. Je m'en excuse auprès de tous, les supporters et le Club. Rester soudés, ne rien lâcher et continuer de travailler ! »


Les propos du jeune homme de 21 ans ont certes été formulés à chaud mais ils traduisent tout de même une certaine urgence du côté de la formation du Rocher. Auteur d'un exercice précédent réussi, l'AS Monaco a très bien débuté sa saison européenne en venant à bout du Sparta Prague dans sa double confrontation il y a plusieurs jours. Mais depuis, la machine s'est enrayée. Face à Nantes pour la première journée de Ligue 1 au stade Louis II, l'ASM a partagé les points (1-1) avant de perdre la semaine suivante du côté du Lorient (1-0). Mardi, les joueurs de Niko Kovac ont limité la casse lors du barrage aller de la Ligue des Champions contre le Shakhtar Donetsk (0-1) à domicile et cette défaite contre Lens samedi après-midi tombe assez mal dans la dynamique des Monégasques. Contre Donetsk pour le barrage retour, Monaco devra élever son niveau de jeu pour espérer accéder à la phase de groupes de la Ligue des Champions sous peine de voir déjà un début de crise pointer son nez.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.