Rédaction Media365, publié le 15 septembre
Strasbourg reçoit Angers ce dimanche après-midi (17h) lors de la 4eme journée de Ligue 1. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette rencontre.
Inégal mais intéressant en ce début de saison, et pas loin de faire un joli coup à Lyon juste avant la trêve (défaite finalement 4-3), Strasbourg voudra briller cette fois devant son public pour confirmer que l'équipe va dans le bon sens en ce début de saison. En face, le SCO est actuellement la lanterne rouge de L1 avec zéro point gagné. En Alsace, les visiteurs tenteront d'enfin prendre des points.
Les stats à connaître (avec Opta)
Strasbourg a remporté ses trois derniers matchs de Ligue 1 contre Angers, sa meilleure série contre cet adversaire.
Strasbourg n'a gagné qu'un seul de ses six derniers matchs à domicile contre Angers en Ligue 1 (pour trois nuls et deux défaites), mais il s'agissait de sa dernière réception de cet adversaire dans l'élite : à savoir 2-1 le 18 février 2023.
Strasbourg a remporté cinq de ses six derniers matchs de Ligue 1 contre des clubs promus, ne s'inclinant que sur la pelouse du Havre le 4 mai 2024 (1-3).
Angers a perdu ses trois premiers matchs de Ligue 1 2024-25 (contre Lens, Lille et Nice) et égalera en cas de défaite sa plus longue série de défaites pour démarrer une saison de L1, datant de 1964-65 (quatre), où le SCO avait terminé 13eme sur 18.
Strasbourg a remporté quatre de ses cinq derniers matchs à domicile en Ligue 1 (une défaite) après avoir perdu ses quatre précédents.
Angers n'a remporté aucun de ses 16 derniers déplacements en Ligue 1 (deux nuls et 14 défaites), plus longue série en cours.
Angers est la seule équipe de Ligue 1 2024-25 à avoir concédé plus d'un but à la suite d'une récupération haute adverse (deux), mais Strasbourg est l'équipe qui a subi le plus de récupérations hautes dans l'élite cette saison (39 - 0 but concédé de la sorte)
Le latéral de Strasbourg Guela Doué a effectué 52 passes qui ont cassé au moins une ligne adverse en Ligue 1 cette saison, total le plus élevé en compagnie de Vitinha