Shai Mamou, Media365, publié le 15 septembre
Angers a enfin lancé sa saison samedi, en ramenant un point (1-1) de son déplacement à Strasbourg, dimanche, pour le compte de la 4e journée de Ligue 1. Le public de la Meinau a manifesté son mécontentement après la prestation inconstante et, finalement, assez indigeste de ses protégés.
Après un démarrage poussif et des opportunités repoussées par le très bon gardien angevin, le RCSA semblait pourtant avoir fait le plus dur à la demi-heure de jeu. Sur une jolie combinaison avec Dilane Bakwa, Sebastian Nanasi, la recrue suédoise de l'intersaison, signait son deuxième but de la saison en reprenant l'offrande de près (1-0, 31e). En toute logique, l'ouverture du score aurait dû libérer le jeune groupe entraîné par Liam Rosenior, mais cela a plutôt produit l'effet inverse. Angers n'a pas lâché l'affaire malgré un début de saison compliqué sur le plan comptable avec 3 défaites en 3 matchs.
Strasbourg frustré
Après l'heure de jeu, un contre d'école, l'un des nombreux que les joueurs du SCO ont pu exploiter à cause des innombrables erreurs de relances alsaciennes, permettait au promu d'égaliser. Florent Hanin, d'un centre parfait depuis le côté gauche, trouvait Bamba Dieng, qui trompait Dorde Petrovic, le portier prêté par Chelsea, pour doucher la Meinau (1-1, 62e). Malgré des efforts de part et d'autre, mais aussi beaucoup de maladresse technique, aucune des deux équipes n'est parvenue à éviter le partage des points.
En toute fin de match, Emmanuel Emegha a eu la balle de match au duel avec Yahia Fofana, mais a vu sa lourde frappe du pied gauche repoussée par le montant. "On est frustré du résultat, on a manqué de justesse et on a des progrès à faire. On a été moins bien qu'avant la trêve. Il faut bosser et se remettre dedans. Les sifflets du public, on les comprend. C'est à nous de les amener avec nous", a expliqué Guéla Doué au micro de DAZN après la rencontre. Samedi prochain, Strasbourg ira à Lille, alors qu'Angers tentera de décrocher sa première victoire de la saison à domicile face à Nantes, qui s'est incliné (1-2) dans le même temps contre Reims.