Football - Ligue 1 Slovan Bratislava/Lille après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue europa conférenceGroupe A
Národný Futbalový Štadión - Arbitre G. Bogár
  1. 81′ Čavrić
  1. 53′ A. Gomes
Journaliste : Shaï Mamou

, publié le 9 novembre

Lille a manqué l'occasion de tuer définitivement le suspense dans le groupe A de la Ligue Europa Conférence jeudi soir. Les Nordistes étaient en déplacement sur la pelouse du Slovan Bratislava et n'ont ramené qu'un match nul (1-1) et un point de la capitale slovaque.



Maîtres de la possession et plus tranchants que leurs hôtes, les joueurs de Paulo Fonseca attendaient néanmoins le second acte pour trouver la faille. Après un une-deux percutant avec Yusuf Yazici, Angel Gomes trompait habilement Milan Borjan d'un ballon piqué peu après le retour des vestiaires (0-1, 52e). Plutôt sereins et en contrôle par la suite, les Lillois se relâchaient néanmoins petit à petit. D'abord en concédant un penalty pour une faute grossière de Samuel Umtiti, finalement annulé pour une position de hors-jeu de Cesar Blackman quelques secondes plus tôt. Puis en proposant un placement défensif un peu trop aléatoire qui permettait aux Slovaques d'égaliser.

Entré en cours de jeu, Aleksandar Cavric, le meilleur buteur du Slovan, déjà en vue à l'aller, reprenait une offrande de Jaromir Zmrhal pour tromper Lucas Chevalier (1-1, 80e). Le jeune portier lillois avait une première fois repoussé l'échéance en remportant son duel avec David Strelec (74e).

Ce point ramené du stade Narodny permet toutefois aux Dogues de continuer de faire la course en tête avec 8 points, une longueur devant le Slovan Bratislava. Vainqueur de Klaksvik (2-0) dans le même temps, Ljubljana pointe toujours au dernier rang avec 3 points, à une unité de sa victime du soir. Le 30 novembre prochain, Lille sera justement en Slovénie pour finir le travail.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.