Football - Ligue 1 Reims/Lyon après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 17ème journée
Stade Auguste-Delaune II - Arbitre F. Letexier
25°CCiel voilé
Terminé
  1. 71′ Abdelhamid
  2. 45′ Munetsi

, publié le 1 octobre

Battu sur la pelouse de Reims (0-2), l'OL enchaîne une deuxième défaite sous Fabio Grosso et reste embourbé à la dernière place de Ligue 1 avec seulement deux points en sept journées.



Lanterne rouge du championnat, Lyon veut mettre fin à une mauvaise série et s'imposer pour la première fois de la saison. Dès le début de la rencontre, les Gones se créaient des occasions, à l'image d'une frappe de Corentin Tolisso en début de rencontre après un centre de Mama Baldé (3e). Quelques minutes plus tard (5e), celui-ci tente d'inquiéter Yehvann Diouf d'une tête plongeante, mais son crâne effleure seulement le ballon. Au quart d'heure de jeu, Sinaly Diomandé tente sa chance d'un tir surpuissant, mais le gardien adverse reste vigilant et ne rompt pas. La suite du premier acte est plutôt terne, sans la moindre occasion franche de chaque côté, jusqu'à la dernière minute. À quelques secondes de la pause (45e+1), les Rémois ouvrent le score et assomment les joueurs de Fabio Grosso. Thomas Foket, qui récupère un mauvais dégagement d'Anthony Lopes, sert Junya Ito sur le côté gauche, qui centre en direction de Marshall Munetsi. L'international zimbabwéen envoi un coup de tête puissant au fond des filets adverse.

0/2 pour Fabio Grosso

Malgré une forte possession du ballon dès le retour des vestiaires (73%), les Lyonnais ne parviennent pas à se procurer d'occasions franches et se font une nouvelle fois surprendre par les hommes de Will Still (71e). Sur un centre de Teddy Teuma, Ito frappe d'une tête puissante, repoussée par Lopes. Le ballon revient sur Yunis Abdelhamid, qui n'a plus qu'à le pousser dans le but adverse. Un gros coup sur la tête pour les Rhodaniens, qui avaient l'espoir de revenir au score et qui concèdent une cinquième défaite à leur compteur. Lyon reste donc lanterne rouge de la Ligue 1, avec seulement 2 points, avant de recevoir Lorient lors de la 8ème journée. De son côté, Reims devient provisoirement le dauphin de Monaco, leader, avec 13 points. Le club de la Principauté sera le prochain adversaire des Rémois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.