Football - Ligue 1 Reims/Lyon avant-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 17ème journée
Stade Auguste-Delaune II - Arbitre F. Letexier
25°CCiel voilé
Terminé
  1. 71′ Abdelhamid
  2. 45′ Munetsi

, publié le 1 octobre

Reims reçoit Lyon dimanche (13h) dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette rencontre.



Reims a réalisé un gros coup en s'imposant mardi sur la pelouse de Lille, en match en retard de la 6e journée. Les Rémois ont fait un bond dans le top 5 et ont toutes les armes, sur le papier, pour continuer d'enfoncer l'Olympique Lyonnais. Car malgré la nomination de Fabio Grosse sur son banc, l'OL a été totalement dépassé sur la pelouse de Brest la semaine dernière et doit faire sans son capitaine Alexandre Lacazette. Il y a urgence dans le Rhône.

Les stats à connaître (avec Opta)

Depuis son retour en Ligue 1 en 2018/19, Reims a un bilan équilibré face à Lyon en Ligue 1, avec 2 victoires de part et d'autre pour 5 nuls. Le SdR reste tout de même sur un revers 3-0 contre les Gones en mai dernier.

Les 4 derniers matches de Ligue 1 entre Reims et Lyon disputés dans la Marne ont débouché sur 4 nuls, aucune équipe ne parvenant à marquer plus d'une fois lors de ces rencontres.

Reims affiche 10 points après 6 matches de Ligue 1 cette saison. Sur les 10 exercices de L1 que le SdR a disputés au 21e siècle, il n'a fait mieux qu'en 2015/16 à ce stade (11, mais une 18e place finale synonyme de relégation).

Lyon affiche seulement 2 points après 6 matches de Ligue 1 cette saison, égalant le plus faible total de son histoire à ce stade (en 1979/80, 18e et maintenu en play-offs en fin d'exercice). L'OL comptait 11 points de plus après 6 rencontres en 2022/23, soit le plus grand différentiel négatif parmi les équipes présentes depuis la saison dernière dans l'élite.

Reims n'a remporté que 2 de ses 8 dernières réceptions en Ligue 1 (2 nuls, 4 défaites), après avoir gagné 7 des 8 premières depuis l'arrivée de Will Still sur son banc (1 nul).

Lyon reste sur 5 déplacements sans victoire en Ligue 1 (1 nul, 4 défaites), alors qu'il avait remporté 4 des 5 précédents (1 nul). La dernière fois que les Gones ont connu une plus longue série à l'extérieur dans l'élite, c'était en janvier-avril 2017 (6).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.