Football - Ligue 1 Paris Saint-Germain/Strasbourg après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 19ème journée
Parc des Princes - Arbitre B. Dechepy
  1. 75′ Fabián Ruiz
  2. 30′ Carlos Soler
  3. 9′ K. Mbappé

, publié le 21 octobre

Avec un Mbappé buteur et passeur, le PSG n'a pas tremblé face à Strasbourg (3-0). Les Parisiens prennent pour le moment le contrôle de la Ligue 1.



Au retour de la trêve internationale de septembre, le PSG s'était fait surprendre par Nice (2-3), pour ce qui reste sa seule défaite en Ligue 1 cette saison. Ce samedi après-midi face à Strasbourg, les hommes de Luis Enrique ont cette fois fait le travail pour signer une victoire sans histoire (3-0). Face à un virage Auteuil fermé, tout a bien commencé pour Paris avec une ouverture du score rapide de Mbappé sur penalty (10ème), après une faute naïve de Nyamsi sur Barcola. Malgré ce but concédé rapidement, les hommes de Patrick Vieira n'ont pas subi tant que ça dans cette première période. Ils ont même cru avoir égalisé par Mothiba, mais le but a finalement été annulé pour une position de hors-jeu du Sud-Africain. Il a fallu attendre le deuxième but parisien inscrit par Soler de près après un bon travail de Mbappé (30ème) pour voir le PSG contrôler totalement le rythme. Le capitaine de l'équipe de France aurait même pu inscrire un troisième but avant le retour aux vestiaires, mais sa frappe était finalement trop croisée (42ème).

Paris prend la tête de la Ligue 1

Trop limité, Strasbourg n'a jamais été en mesure de revenir dans cette seconde période. Mwanga, à l'entrée de la surface sans trouver le cadre (48ème), et Nyamsi, sur une tête cadrée sur corner (74ème), ont bien essayé sans réussite pour autant. Sans être un rouleau compresseur, Paris a maitrisé la suite des événements sans trembler. Idéalement trouvé dans la profondeur, Mbappé n'a pas été en mesure de s'offrir un doublé après un duel perdu face à Sels (53ème). C'est finalement Fabian Ruiz qui est parvenu à se distinguer en fin de match en inscrivant un joli but. Servi par Soler dans la surface, l'Espagnol a éliminé deux adversaires sur son crochet avant de conclure d'un petit piqué (76ème). Avec ce succès, Paris prend provisoirement la tête de la Ligue 1 en attendant les autres matchs du week-end, alors que se profile la réception de l'AC Milan en Ligue des Champions mercredi prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.