Football - Ligue 1 Panathinaikos Athènes/Marseille après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue des Champions3ème tour
Stadio Apóstolos Nikolaidis - Arbitre I. Kovacs
  1. 84′ Bernard
Journaliste : DIVIO Axel

, publié le 9 août

Dans l'optique du 3ème tour préliminaire aller de la Ligue des Champions, l'OM a été battu sur la pelouse du Panathinaïkos (1-0). Dominé par un adversaire supérieur sur le plan athlétique, le club phocéen devra faire la différence mardi prochain à l'Orange Vélodrome sans Geoffrey Kondogbia, qui a été expulsé.

L'OM devra faire bien mieux. Ce mercredi soir à Athènes, le club phocéen se savait attendu lors du 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions face au Panathinaïkos. Encore en rodage, le club phocéen a présenté une équipe au bloc médian durant la majorité de la rencontre contre un opposant plus au point physiquement. Dès la première minute de jeu, Geoffrey Kondogbia a été averti d'un carton jaune sur sa première faute et cela pouvait dessiner les contours d'une soirée qui s'est avérée complexe pour les joueurs de Marcelino Garcia Toral. Face aux attaques des Prassini, Marseille a su faire le dos rond sans rompre en première mi-temps, notamment devant la tête de Tin Jedvaj suite à un coup-franc (19ème).

Après l'expulsion de Kondogbia, l'OM a craqué

Côté Marseille, les combinaisons ont manqué de tranchant. Lors de la première période, les imprécisions techniques ont été plus nombreuses qu'autre chose. Hormis une tête hors cadre de Pierre-Emerick Aubameyang suite à un centre de Renan Londi (21ème) et un tir lointain d'Ounahi (45ème), Marseille n'a pas su engendrer un danger important face à son adversaire. Avec un score nul et vierge à la pause, on pouvait s'attendre à une réaction phocéenne, mais c'est surtout les locaux qui sont montés d'un cran dans l'intensité. Jonathan Clauss a bien repris un ballon d'une demi-volée hors cadre (50ème) mais c'est globalement le Panathinaïkos qui a multiplié les attaques incisives. En souffrance, l'OM a même dû évoluer en infériorité numérique quand Geoffrey Kondogbia a été expulsé pour une semelle sur Filip Djuricic (64ème).

A 10 contre 11, cela a été compliqué pour les joueurs de Marcelino et ils ont craqué en fin de rencontre avec la belle réalisation du récent entrant Bernard, auteur d'une demi-volée dans la surface (1-0, 83ème). Mardi prochain, devant les près de 60 000 spectateurs de l'Orange Vélodrome, il sera nécessaire d'afficher un bien meilleur visage afin de se qualifier pour le prochain tour. D'ici là, Marseille reprendra le chemin de la Ligue 1 avec la réception de Reims, samedi à domicile (17 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.