Football - Ligue 1 Orléans/Paris Saint-Germain après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Coupe de FranceRound of 32
Stade de la Source - Arbitre M. Bollengier
  1. 86′ Saint-Ruf
  1. 87′ Mayulu
  2. 72′ Gonçalo Ramos
  3. 62′ K. Mbappé
  4. 16′ K. Mbappé

, publié le 20 janvier

Grâce à un Kylian Mbappé en grande forme, le PSG a facilement vaincu Orléans en 16eme de finale de la Coupe de France (1-4). Le club de la capitale sera au rendez-vous des huitièmes.


Le PSG a hérité en 16eme de finale de la Coupe de France d'Orléans. Un club de National largement à la portée des champions de France qui sans forcer leur talent, sont sortis vainqueurs de ce duel au stade de la Source ce samedi (1-4). Titulaire sur le front de l'attaque aux côtés de Gonçalo Ramos, Kylian Mbappé a fait mal à la formation du Loiret. Recordman du nombre de buts inscrits par un joueur du PSG en Coupe de France, le champion du monde 2018 a planté un doublé pour atteindre les 32 réalisations (16eme, 63eme).

Non content d'avoir trompé la vigilance d'Owen-Cesaire Matimbou par deux fois, Kylian Mbappé a aussi régalé ses partenaires. Il a servi un caviar à son compère d'attaque, Gonçalo Ramos pour le but du 3-0 (72eme). Puis en fin de rencontre, à défaut d'avoir fait briller son frère Ethan entré en jeu, il a permis à un autre jeune du centre de formation d'inscrire son nom au tableau d'affichage. D'un ballon subtilement piqué, Senny Mayulu a remporté son duel et scellé la marque à 1-4 à l'orée du temps additionnel (88eme).

Tirage au sort des 8eme dimanche avant Rennes - OM

C'est anecdotique, l'ancien défenseur de Montpellier, Nicolas Saint-Ruf, a réduit l'écart sur corner en fin de rencontre (1-3, 86eme). L'aventure orléanaise en Coupe de France s'achève donc en 16eme tandis que celle du PSG se poursuivra avec une qualification facilement acquise pour les 8eme de finale. Le tirage au sort pour le prochain tour aura lieu ce dimanche au Roazhon Park avant la grande affiche opposant le Stade Rennais à l'OM (coup d'envoi à 21h05).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.