Football - Ligue 1 Montpellier/Le Havre après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 11ère journée
Stade de la Mosson - Arbitre C. Turpin
  1. 60′ Adams
  2. 58′ Adams
  1. 90′ Grandsir
  2. 6′ Lloris
Journaliste : Morel Bastien

, publié le 13 août

Malgré un doublé de la recrue Akor Adams, Montpellier n'a pas réussi à faire la différence et concède le nul face au Havre (2-2) dans les arrêts de jeu.



Quatorze ans après sa dernière apparition dans le championnat de France de Ligue 1, Le Havre, le doyen des clubs français, retrouvaient l'élite, ce dimanche, à l'occasion d'un déplacement sur la pelouse de Montpellier. Pour leur premier match devant leurs supporteurs, les Montpelliérains ont bien débuté la rencontre mais se sont fait surprendre sur la première incursion havraise dans cette partie. A la réception d'un coup franc, Salmier a repris le ballon de la tête. Mais à la suite d'un cafouillage, Lloris a bien suivi et a pu tromper Lecomte (0-1, 6e). Timides en première période, les Héraultais n'ont pas réussi à déstabiliser un bloc havrais bien en place.

Adams déjà adopté

Au retour des vestiaires, Montpellier se montra plus entreprenant et trouva presque logiquement la faille. A la suite d'un petit festival de Savanier, côté droit, le capitaine du MHSC centra pour Adams au second poteau. Le Nigérian a repris le ballon de la tête pour tromper une première fois la vigilance de Desmas (1-1, 58e). Dans la foulée, Adams, parfaitement lancé dans la profondeur fila au but avant d'ajuster Desmas d'une superbe frappe croisée du gauche (2-1, 60e). En deux minutes, la recrue en provenance de Lillestrom (Norvège) a fait chavirer de bonheur la Mosson.



Dans une fin de match hachée par les fautes mais également les changements avec les sorties sur blessure de Savanier et Sylla, Montpellier pensait tenir sa victoire mais Grandsir en a décidé autrement. Auteur d'une percée dans la surface héraultaise, l'attaquant croisa sa frappe du gauche afin de tromper Lecomte et doucher les espoirs de Montpellier (2-2, 90e). Le MHSC pourra regretter l'énorme occasion gâchée par Leroy, seule face au but à la 88e.

Pour son retour en Ligue 1, Le Havre aura rendu une belle copie arrachant le point du nul dans les derniers instants. Pour Montpellier, ce sont deux points de perdus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.