Football - Ligue 1 Marseille/Brest après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 13ème journée
Orange Vélodrome - Arbitre J. Stinat
  1. 64′ Sarr
  2. 3′ C. Mbemba

, publié le 26 août

Solide face à une belle équipe brestoise, l'OM a pris les trois points (2-0) grâce à Mbemba et Sarr et passe à la deuxième place du championnat.



Pas verni par les événements la semaine passée face à Metz (2-2), l'OM a été beaucoup plus en réussite ce samedi face à Brest (2-0). L'entame de match fut pourtant bonne pour les Phocéens avec une ouverture du score précoce de Mbemba (4ème), grâce à une tête bien placée à la suite d'un coup franc excentré, frappé par Veretout. La suite de cette première période a été beaucoup plus pénible pour les hommes de Marcelino.

Manque de réalisme

Avec une possession du ballon en leur faveur, les Brestois ont nettement dominé leurs adversaires sans pour autant trouver l'ouverture. Mounié a eu la meilleure occasion avec une tête de peu au-dessus (24ème). Mais Le Douaron (15ème et 30ème), Camara (28ème), et Lees-Melou (41ème) auraient également pu marquer avec un peu plus de précision ou sans un bon Lopez, rassurant après sa prestation délicate lors de la dernière journée.


Brest a laissé passer sa chance

La seconde période est repartie sur la même physionomie que la première, avec d'entrée une grosse situation pour Le Douaron qui a vu sa tête sortie sur sa ligne par Clauss sur un corner (47ème). C'est pourtant Marseille qui a été tout proche de doubler la mise avec situation franche manquée par Aubameyang, seul au point de penalty (53ème). Lopez a de nouveau sauvé les siens peu de temps après en sortant une tête de Mounié (57ème). Brest aura finalement laissé passer sa chance, puisque Sarrr, en profitant d'un ballon relâché par Bizot, est parvenu à inscrire le but du break (65ème). Face à des Brestois sonnés, l'OM a bien mieux terminé la rencontre en se procurant plusieurs situations pour marquer un troisième but. Toujours à la recherche de son premier but en Ligue 1, Aubameyang a vu Bizot lui répondre à chaque fois par deux beaux arrêts (71ème et 91ème). Avec ce succès, le deuxième en trois matchs de Ligue 1, Marseille s'installe dans le haut du classement où Brest est également présent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.