Football - Ligue 1 Lyon/Toulouse avant-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 115ème journée
Stade des Lumières - Arbitre P. Gaillouste
  1. 80′ Lacazette
  2. 28′ Lacazette
  3. 25′ Lacazette
Journaliste : Shaï Mamou

, publié le 10 décembre

Lyon reçoit Toulouse dimanche (17h05) dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette rencontre.



Lyon a été écrasé sur la pelouse de Marseille mercredi soir (3-0) et n'en finit plus de s'enfoncer dans la médiocrité. L'opération maintien se complique de semaine en semaine pour les Gones, ce qui semblait impensable il y a quelques mois. Toulouse ne va pas beaucoup mieux mais compte six points de plus que son adversaire rhodanien, dans ce qui ressemble à un match important pour la survie dans l'élite.

Les stats à connaître (avec Opta)

Lyon n'a perdu aucune de ses 28 dernières réceptions de Toulouse en Ligue 1 (21 victoires, 7 nuls), sa plus longue série d'invincibilité historique à domicile face à un même adversaire dans l'élite.

Lyon a glané 6 points cette saison en Ligue 1 face à des équipes actuellement situées dans la 2e partie de tableau, seuls Lorient et... Toulouse (5 chacun) en comptent moins.

Toulouse n'a remporté que 2 matches de Ligue 1 cette saison (7 nuls, 5 défaites). Au 21e siècle, le TFC n'a compté aussi peu de succès après 14 matches d'un exercice de L1 qu'en 2003/04 (2) et en 2015/16 (1), mais s'est toutefois maintenu en fin de saison dans les 2 cas.

Lyon n'a remporté aucun de ses 7 premiers matches à domicile d'une saison de Ligue 1 pour la 1re fois de son histoire, mais n'a toutefois enchaîné 2 revers que lors des 2 premiers, en août-septembre (3 nuls, 2 défaites depuis lors).

Après une victoire initiale en août à Nantes (2-1), Toulouse a alterné nul et défaite lors de chacun de ses 7 derniers déplacements en Ligue 1 (3 chacun). Le TFC a perdu le plus récent (0-1 à Nice).

Toulouse a perdu 7 points cette saison en Ligue 1 à cause de buts encaissés à partir de la 89e minute de jeu - dont 2 contre Lorient lors de la dernière journée (1-1) - plus que toute autre équipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.