Football - Ligue 1 Lyon/Nantes après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 117ème journée
Stade des Lumières - Arbitre B. Bastien
Terminé
  1. 50′ Lacazette
Journaliste : Morel Bastien

, publié le 20 décembre

Vainqueur sur la plus petite des marges de Nantes (1-0), l'OL signe un troisième succès de suite en championnat et sort de la zone de relégation juste avant les fêtes. De son côté, Nantes enchaîne avec un troisième revers de suite et pointe au 13e rang.



Il y a des soirs plus importants que d'autres et ça, le Groupama Stadium l'avait bien compris, ce mercredi à l'occasion de la réception de Nantes dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. Après deux succès de suite face à Toulouse (3-0) puis à Monaco (0-1), les Lyonnais, qui avaient quitté la dernière place le week-end dernier, avaient l'occasion, en cas victoire et en fonction du résultat de ses adversaires direct pour le maintien, de s'extirper de cette zone de relégation, inconfortable pour un club comme l'OL.

Dans une ambiance presque européenne, Lyonnais et Nantais ont mis du temps avant de rentrer dans cette rencontre. Une première demi-heure jouée au petit trot par les deux formations. Il aura fallu attendre la 33e minute et une tête décroisée de Dejan Lovren pour vivre le premier frisson dans ce premier acte. Premier et dernier puisque les deux équipes sont logiquement rentrées aux vestiaires sur ce score nul et vierge.

Lacazette, buteur retrouvé

Au retour des vestiaires, Nantes tenta de s'installer dans la moitié de terrain de l'OL mais se sont bien les joueurs de Pierre Sage qui ont allumé la première mèche dans cette partie. A la suite d'un contre favorable, Cherki s'en alla, seul, sur le côté droit. Altruiste sur le coup, le jeune Lyonnais a parfaitement servi Lacazette, qui seul, face au but de Lafont a pu transformer l'offrande de son coéquipier permettant au Groupama Stadium d'exploser (1-0, 50e). Malgré une possession de balle largement en leur faveur (61% contre 39%), les Nantais n'ont pas réussi à forcer le verrou lyonnais et ce malgré l'exclusion de Dejan Lovren (84e) pour un tacle mal maîtrisé sur Mohamed.

L'OL, qui aura tremblé jusqu'au bout, signe un troisième succès de suite sans le moindre but encaissé et sort de la zone rouge à l'occasion de ce dernier match avant la trêve. Les hommes de Pierre Sage passeront les fêtes à la 15e place, deux points derrière les Nantais (13es), défaits pour la troisième fois de suite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.