Football - Ligue 1 Lyon/Montpellier après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 12ème journée
Stade des Lumières - Arbitre M. Vernice
  1. 68′ Lacazette
  1. 89′ Adams
  2. 65′ Mousa Al Tamari
  3. 38′ Mousa Al Tamari
  4. 19′ Nordin

, publié le 19 août

Ce samedi en match décalé de la 2eme journée de Ligue 1, Montpellier s'est amusé à Lyon, décrochant les trois points grâce à un succès fleuve (1-4).



Après avoir déjà inscrit quatre buts sur la pelouse de Lyon la saison passée, Montpellier a récidivé ce samedi. Battus (5-4) l'an passé après un match fou, les hommes de Michel der Zakarian n'ont cette fois pas laissé échapper les trois points en signant un succès net (4-1). Face à une équipe apathique, c'est Arnaud Nordin qui a ouvert le score en profitant d'une énorme erreur de relance de Rémy Riou (1-0). Tromp imprécis, les Lyonnais n'ont pas réussi à se montrer dangereux une seule fois dans cette première période. Après un but refusé à Akor Adams pour une légère position de hors-jeu (30ème), c'est Mousa Al-Tamari qui est venu doubler la mise en se jouant de Duje Caleta-Car avant de conclure du gauche (39ème). Le Jordanien s'est de nouveau mis en évidence en début de seconde période en voyant son tir repoussé par Riou après être parti à la limite du hors-jeu (57ème).



Lacazette buteur avant de voir rouge

Il a finalement fallu attendre l'heure de jeu et un tir de non-cadré de Ryan Cherki pour voir Lyon se monter enfin un peu dangereux dans ce match. Peu de temps après, Alexandre Lacazette a réussi à inquiéter Benjamin Lecomte sur un coup-franc, mais c'est bien Montpellier qui a de nouveau fait la différence sur un contre. Lancé par un dégagement parfait de son gardien, Al-Tamari a pris de vitesse Jeffinho avant de marquer du gauche (66ème). C'est finalement sur un de ses rares mouvements collectifs de la soirée que Lyon est parvenu à réduire l'écart. À la suite d'un jeu en une touche, Lacazette est parvenu à marquer d'un tir croisé malgré la pression de Kiki Kouyaté (69ème). Ce but n'a pas pour autant calmé la frustration du capitaine de l'OL qui a fini par laisser ses coéquipiers à dix après un mauvais geste (79ème). Déjà auteur d'un doublé le week-end précédent face au Havre, Adams a de nouveau trouvé l'ouverture en fin de match sur un énième contre du MHSC (89ème). Après deux journées, Lyon compte donc zéro point, alors que se profile un calendrier compliqué avec un déplacement à Nice, puis la réception de Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.