Football - Ligue 1 Le Havre/Monaco après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 112ème journée
Stade Océane - Arbitre T. Léonard
Journaliste : Jean Canesse

, publié le 11 novembre

Le gardien de but Philipp Köhn a sauvé Monaco d'une défaite au Havre ce samedi en Ligue 1 (0-0), arrêtant un penalty à la dernière seconde du match.



Un coup d'arrêt au mauvais moment. Samedi soir, l'ASM a été accrochée sur la pelouse du Havre (0-0, 12ème journée de Ligue 1) et ce alors qu'elle restait sur quatre victoires en cinq matches de championnat. Un ralentissement qui tombe mal pour les joueurs du Rocher, juste avant leur déplacement chez le leader parisien, mais qui pourrait presque apparaître heureux eu égard à la physionomie de la deuxième période.
Détentrice du ballon durant toute la rencontre samedi soir, dans un Stade Océane à guichets fermés, opposée à une formation du HAC très solide et positionnée bas, l'ASM n'a pas eu une seule occasion à se mettre sous la dent lors du second acte. Et elle y a même concédé les deux seules occasions aux Normands. Alioui, d'une pichenette mal dosée, a ainsi gaspillé un face à face avec Köhn (53ème). Mais c'est surtout Grandsir, lors d'un penalty tiré à la toute dernière seconde, qui a manqué la balle de match, butant lui aussi sur un excellent gardien monégasque (90ème+10).

La parade folle de Desmas

On pourrait comprendre que les regrets soient havrais en cette fin de semaine. A voir les attitudes des joueurs en fin de rencontre, on imagine que c'est plus complexe que cela. Le HAC, engagé dans sa lutte pour le maintien, vient de grappiller un nouveau point pour monter à la sixième place du classement avant les rencontres de dimanche. Surtout, il a passé son temps à défendre, sans le ballon, et avait vu son gardien effectuer une parade exceptionnelle lors du premier acte.

Alors que Zakaria pensait ouvrir le score à bout portant, Desmas s'est donc fendu sur sa ligne d'un arrêt réflexe totalement fou (31ème). Quelques instants auparavant, le gardien havrais avait déjà stoppé deux tentatives de Jakobs (30ème, 31ème). Finalement sans vainqueur, cette rencontre n'arrange pas Monaco d'un point de vue comptable. Alors qu'elle pouvait dépasser Nice (2ème) et revenir à un petit point du PSG (1er), la troupe d'Adi Hütter reste donc troisième, à trois longueurs du double champion de France en titre. Le PSG - Monaco prévu au retour de la trêve internationale vaudra probablement le coup d'œil.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.