Football - Ligue 1 Clermont/Paris Saint-Germain après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 17ème journée
Stade Gabriel Montpied - Arbitre M. Bollengier

, publié le 30 septembre

Après une victoire dans le classique de Ligue 1 face à l'OM, le PSG n'a pas trouvé la solution sur la pelouse de Clermont (0-0), malgré une nette domination.



Contrairement à ce que peut laisser penser le score (0-0), le match entre Clermont et Paris a été animé. Le PSG a notamment plusieurs fois l'occasion d'ouvrir le score dans cette rencontre, mais l'inefficacité parisienne ou les arrêts décisifs de Diaw en ont décidé autrement. Souvent sollicité cet après-midi, le gardien clermontois a été l'homme de cette partie. Dès la 19ème minute de jeu, Diaw s'est mis en évidence pour sortir un plat du pied de Dembélé, bien servi par Mbappé. Le gardien formé au PSG s'est ensuite montré doublement décisif sur la même action, pour détourner d'abord une tentative de Mbappé, puis une autre de Kolo Muani (33ème). Encore mis à contribution en fin de première période, Diaw a cette fois repoussé parfaitement une reprise de Dembélé après un superbe service de Vitinha dans le dos de la défense (40ème).

Diaw infranchissable

Malgré quelques situations intéressantes à exploiter en première période, Clermont n'a pas su se montrer dangereux en se montrant trop imprécis dans la zone de vérité. Au retour des vestiaires, les hommes de Pascal Gastien vont néanmoins se procurer une double occasion franche. Mais à l'instar de son confrère clermontois, Donnarumma s'est montré impeccable pour répondre au tir de Cham, puis à celui dans la foulée de Magnin (47ème), à chaque fois en angle fermé. Dans un début de seconde période avec beaucoup d'espaces, Mbappé n'était pas loin d'ouvrir le score, mais la frappe de l'international français a trouvé le poteau extérieur (54ème). Dans une fin de rencontre moins ouverte, Ramos a eu la balle de match, mais son tir piqué n'a pas réussi à tromper Diaw (82ème). Pour couronner sa prestation XXL, Diaw a également répondu à la tête de Danilo en fin de match (90ème+1). Sans passer à côté de son match, Paris n'a pas su capitaliser sur son succès probant face à l'OM dimanche dernier, alors que se profile un déplacement périlleux à Newcastle en Ligue des Champions mercredi prochain. Malgré deux points à son compteur après sept journées, Clermont peut nourrir des motifs d'espoir après cette prestation consistante.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.