Football - Ligue 1 Clermont/Monaco avant-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 11ère journée
Stade Gabriel Montpied - Arbitre F. Letexier
28°C / humide
  1. 52′ M. Cham
  2. 6′ Wieteska
  1. 91′ Akliouche
  2. 69′ Ben Yedder
  3. 42′ Ben Yedder
  4. 25′ Vanderson
Journaliste : Vincent Dégremont

, publié le 13 août

Clermont reçoit Monaco dimanche (15h) dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette rencontre.


Clermont reste sur un exercice réussi en Ligue 1 et sur un mercato malin. La formation de Pascal Gastien va donc vouloir continuer sur sa bonne lancée. En face, Monaco doit faire face à la blessure de Breel Embolo ou encore au départ d'Axel Disasi, mais a aussi été actif dans le sens des arrivées. Adi Hütter, nouvel entraîneur, aura la charge de trouver le meilleur onze possible.

Les stats à connaître (avec Opta)

Clermont n'a pas réussi à prendre le moindre point en 2 réceptions de Monaco en Ligue 1 (1-3 le 26 septembre 2021, 0-2 le 5 février 2023), il n'y a que contre Paris et Marseille qu'il en a fait autant.

Monaco n'a perdu qu'un seul de ses 8 derniers matches d'ouverture d'une saison de Ligue 1 (4 victoires, 3 nuls), bien qu'ayant encaissé au moins un but lors de chacune de ces rencontres.

Monaco reste sur 3 défaites en Ligue 1, mais n'a plus connu une plus longue série de revers depuis septembre-octobre 2018 (4), série au cours de laquelle Leonardo Jardim avait été remplacé par Thierry Henry.

Clermont reste sur 5 victoires à domicile en Ligue 1, seul Lens (6) est actuellement sur une meilleure série. Il faut remonter à mars-mai 2007 alors qu'il évoluait en National pour voir le CF63 connaître une meilleure série de victoires sur ses terres (7) toutes compétitions confondues.

Arrivée libre de Niort, la recrue de Clermont Bilal Boutobba est le joueur des Chamois qui a le plus marqué (11), tiré (78), tenté (163) et réussi (74) de dribbles, délivré de dernières passes avant un tir (71) ou encore subi de fautes (80) en Ligue 2 la saison passée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.