Football - Ligue 1 Brighton /Marseille après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue EuropaGroupe B
The American Express Community Stadium - Arbitre José María Sánchez Martínez
  1. 88′ João Pedro
Journaliste : DIVIO Axel

, publié le 14 décembre

Après avoir tenu pendant plus de quatre-vingt-sept minutes, l'Olympique de Marseille a fini par céder ce jeudi soir sur la pelouse de Brighton. Avec ce résultat, l'OM devrait en passer par les barrages de la Ligue Europa.



Quel scénario cruel pour l'Olympique de Marseille ! Avant ce dernier match de la phase de groupes de la Ligue Europa, Gennaro Gattuso, l'entraîneur des Phocéens, avait prévenu qu'il ne fallait pas se déplacer à Brighton avec la volonté d'y faire un match nul, ce qui aurait suffi aux affaires des Marseillais. Mais après avoir longtemps tenu le score, le leader de la poule (invaincu) avant la rencontre a fini par céder. Ce jeudi soir, les Olympiens se sont inclinés sur le plus petit des scores à moins de cinq minutes du temps réglementaire de la partie. Ce résultat, cruel pour le club français, permet à la formation anglaise de dépasser son adversaire du soir et de récupérer la première place qualificative pour les huitièmes de finale.

Mais que l'OM a souffert durant cette partie même si il convient également de dire que les Anglais ne se sont pas montrés tellement dangereux. Le match partait pourtant bien pour les hommes de Gennaro Gattuso qui, sur leur première grosse situation, trouvaient la barre transversale à la suite d'une frappe de Clauss contrée par Gross (15'). Mais après cette occasion, les Marseillais avaient toutes les peines du monde à exister dans cette partie et accusaient le coup. Joao Pedro, par deux fois, semait le danger dans la surface de réparation mais Mbemba repoussait la première tentative (21') et Pau Lopez se couchait bien sur la seconde (41').

L'OM jouera deux matchs de plus

Au retour des vestiaires, l'OM cherchait vainement à s'approcher de la cage adverse mais les Seagulls le privaient de ballons. Pis, les hommes de Roberto De Zerbi martelaient le but adverse, tantôt par Gilmour (48'), tantôt par Mitoma (49') ou encore Adingra (58') sans parvenir à percer le verrou olympien. À l'heure de jeu, Marseillais poussait à son tour et s'offrait la plus belle occasion du match à l'initiative d'Harit dont la frappe à ras de terre trouvait le poteau (59')... Fébrile, Brighton encaissait les coups sans broncher avant de renverser la table à deux minutes de la fin du temps réglementaire. Après une déviation de Ferguson à droite de la surface, Joao Pedro décochait une puissante frappe du pied droit dans la lucarne opposée... À force de trop attendre le coup de sifflet final et un potentiel 0-0, l'Olympique de Marseille a joué avec le feu et l'a payé cash. Avec ce résultat, l'OM termine deuxième du groupe et devra jouer deux matchs de plus à l'occasion des barrages de la Ligue Europa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.