Football - Ligue 1 Bordeaux/Nice après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Coupe de FranceRound of 32
Stade Bordeaux-Atlantique - Arbitre T. Léonard
  1. 74′ Weissbeck
  2. 58′ Livolant
  1. 59′ Sanson
  2. 47′ Sanson
  3. 34′ E. Guessand

, publié le 20 janvier

Nice a vécu une après-midi tumultueuse à Bordeaux mais a fini par éviter le piège tendu par le pensionnaire de Ligue 2 pour se qualifier en huitième de finale de la Coupe de France (2-3).



Le tirage au sort de la Coupe de France a envoyé Nice au Matmut Atlantique de Bordeaux en 16eme de finale. Un déplacement de 800 kilomètres au bout duquel rien n'a été réellement tranquille. À commencer par l'ambiance nauséabonde en tribune. Des échanges violents entre supporters des deux camps ont éclaté, retardant de cinq minutes le coup d'envoi de la rencontre, notamment en raison de plusieurs jets de fumigènes. Sur le rectangle vert, le pensionnaire de Ligue 1 a connu des difficultés, sérieusement gêné par l'état d'esprit guerrier des Girondins.

Malgré l'avantage au score confortable acquis grâce à l'ouverture du score d'Evann Guessand (0-1, 35eme) et au doublé de Morgan Sanson (47eme, 1-3, 60eme), les Aiglons ont douté jusqu'au coup de sifflet final. La torpille de Gaëtan Weissbeck a relancé la rencontre dans le dernier quart d'heure (2-3, 76eme). Le club au scapulaire a poussé Nice dans ses derniers retranchements mais cette domination s'est avérée stérile. Le Gym se qualifie en huitième de finale, à l'instar de Monaco et Brest, en piste ce samedi après-midi également.

Monaco et Brest OK, Nantes K-O

Sur la pelouse d'une autre formation de Ligue 2, Rodez, Monaco a tenu son rang. Portée par un Wissam Ben Yedder auteur d'un triplé (10eme, 50eme, 58eme), l'ASM a composté son ticket pour le tour suivant (1-3). Idem pour Brest qui a pourtant concédé l'ouverture du score à Trélissac (1-0, 75eme). Cependant, l'équipe de National 2 a par la suite subi la foudre de l'actuel 3eme de Ligue 1. Kenny Lala sur penalty a égalisé (1-1, 78eme) avant que Martin Satriano n'offre la victoire aux Bretons à bout portant (1-2, 88eme).

En revanche, Nantes n'a pas connu la même réussite à La Beaujoire contre Laval (0-1). Les Tango ont fait la différence par l'intermédiaire de Malik Tchokounté, unique buteur de cette rencontre (0-1, 60eme). La logique n'a pas non plus été respectée lors de la rencontre opposant Le Puy-en-Velay à Dunkerque. Les joueurs de National 2 ont creusé un écart suffisant en première période pour s'imposer 2-1, la réduction de l'écart de Gaëtan Courtet n'a pas suffi. Et enfin au Hainaut, la lanterne rouge de Ligue 2, Valenciennes, a surclassé le Paris FC (2-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.