Football - Ligue 1 Bergerac/Lyon après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Coupe de FranceRound of 32
Stade de Beaublanc - Arbitre F. Batta
  1. 46′ Escarpit
  1. 79′ Caqueret
  2. 37′ Fofana
Journaliste : DIVIO Axel

, publié le 19 janvier

L'OL, qui a évolué à 11 contre 10 durant plus de 20 minutes, a évité le piège de Bergerac (N2) et validé son billet pour les 8èmes de finale de la Coupe de France (1-2).



Un véritable 16ème de finale de Coupe de France. Ce vendredi soir, l'écart entre Bergerac et l'OL n'était pas de 4 divisions et cela est très positif pour la formation de National 2, qui a su hausser son niveau durant de longues minutes. Plutôt dominateur en première période, l'OL, pour les grandes premières d'Adryelson et Malick Fofana, a bien sûr eu le ballon dans de grandes proportions mais la justesse technique a longtemps manqué aux coéquipiers d'Alexandre Lacazette. Cherki (18ème) puis Caquerert (29ème) ont été contrés et si Bergerac a montré de bonnes séquences dans le pressing, l'erreur de Romain Escarpit a été exploitée à merveille par les joueurs de Pierre Sage. Rayan Cherki a récupéré le cuir, trouvé son capitaine qui, d'une passe en retrait bien ajustée, a alerté Malick Fofana, auteur de son premier but sous ses nouvelles couleurs (0-1, 37ème).

Si l'OL est ensuite monté clairement en puissance, c'est bien Bergerac qui s'est donné le droit de rêver en égalisant juste avant la pause. Remuant sur la gauche, M'Laab  a débordé puis adressé un centre repris à bout portant par Escarpit, buteur devant un Lopes impuissant (1-1, 45ème+1). Cet attaquant qui a passé 12 mois au centre de formation de l'OL pouvait laisser éclater sa joie. Au retour des vestiaires, Adryelson, sous la menace d'une expulsion et en manque de rythme, s'est assis sur le banc et un déchet technique important a été observé des deux côtés, notamment en raison d'une pelouse capricieuse. Cherki a envoyé son ballon au-dessus de la cage (56ème), Lacazette a manqué de précision sur un centre, et Bergerac, en nette baisse de régime, a dû évoluer à 10 après une semelle de Gyeboaho sur Tolisso (65ème). Mécaniquement, l'OL a eu plus de facilité pour générer des occasions, mais il a fallu, aussi, que Lopes s'impose devant le tir puissant de Luyambula (74ème). Suite à une faute inutile sur le côté droit, l'OL a obtenu un coup-franc botté par Rayan Cherki et le ballon, repoussé dans l'axe, a été repris victorieusement par Caquerert, qui a soulagé l'OL (1-2, 78ème). Avec sérieux, contre un adversaire qui n'a pas démérité, Lyon a validé sa qualification pour les 8èmes de finale de la Coupe de France.  

Vos réactions doivent respecter nos CGU.