Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 13 janvier 2023 à 09h11
Le logo du label du rappeur marseillais Jul va s'afficher sur les maillots de l'OM jusqu'à la fin de saison.
Le football et la musique se rencontre au sein de la cité phocéenne. Dans un récent communiqué, l'Olympique de Marseille a annoncé la signature d'un partenariat avec le label "D'or et de platine", propriété de Jul, le plus gros vendeur de disques de l'histoire du rap français.
Natif de Marseille, Jul, de son vrai nom Julien Mari, a fait rayonner sa ville lors des dernières années dans ses clips et dans sa musique. Fervent supporter de la formation phocéenne, il réalise « un véritable rêve de gosse » en associant son label à son équipe.
Après avoir réussi l'exploit de remplir le stade Vélodrome, l'été dernier, en regroupant 60 000 personnes dans l'enceinte sportive, Jul désormais présent dans ce stade mythique d'une autre manière.
La création d'expériences uniques pour les supporters
« Dès samedi, pour le premier match de l'année 2023 à l'Orange Vélodrome, et jusqu'à la fin de la saison, le logo Damp;P s'affichera sur la manche du maillot des équipes professionnelles masculines et féminines de l'Olympique de Marseille », a annoncé la formation phocéenne sur son site officiel.
Invité à commenter ce partenariat, le directeur général de la stratégie et du développement de l'OM Pedro Iriondo dira : « Nous sommes très heureux d'accueillir D'or et de platine dans la famille olympienne. Grâce à cette collaboration, l'OM démontre sa capacité à rassembler autour du club. Avec le soutien d'une figure emblématique de la ville telle que JuL, nous continuerons de renforcer le lien qui nous unit à notre communauté ».
Connu pour faire des annonces tard le soir à son public, Jul a envoyé l'annonce du partenariat, ce jeudi soir à minuit, pour « Team Jul », comme il aime appeler ses admirateurs. « La collaboration permettra aussi la création d'expériences uniques et de contenus exclusifs, pour les supporters olympiens et les fans de l'artiste », a ajouté l'OM.