OM : Rongier absent trois mois

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 13 novembre 2023 à 18h50

Le staff marseillais devra composer avec la longue absence de son milieu de terrain expérimenté, Valentin Rongier.

Le joueur de 28 ans a subi une opération du genou ce lundi à Lyon. Il a été opéré au centre orthopédique Paul Santy de l'hôpital Mermoz, suite à une fracture de la rotule. Une grosse blessure qui nécessite une longue convalescence. Le Phocéen devra observer un repos complet durant les prochains mois avant de commencer sa rééducation au sein du club marseillais.

Élément central de l'effectif depuis le début de la saison, Valentin Rongier a subi un choc au genou gauche résultant en un "petit arrachement osseux". Cette opération, menée par le Docteur Bertrand Sonnery-Cottet, fait suite à une blessure survenue lors du match contre Lille le 4 novembre 2023. Il devra rester éloigné des terrains pendant environ trois mois.

Rongier va laisser un vide au milieu de terrain

Les joueurs phocéens ont tenu à apporter leur soutien à leur camarade en célébrant le but de Chancel Mbemba contre l'AEK Athènes, en Ligue Europa, en brandissant un maillot floqué à son nom. Après la rencontre, Leonardo Balerdi a salué son coéquipier au micro de RMC Sport. « On pense à Valentin, pour tout ce qu'il nous apporte, c'est notre capitaine, il a ce supplément d'âme », a confié le Marseillais.

L'absence de Valentin Rongier sur le terrain va indéniablement manquer à l'équipe, lui qui avait débuté tous les matchs depuis le 12 août. En son absence, l'entraîneur Gennaro Gattuso a dû adapter la stratégie de l'équipe. Lors des deux derniers matchs contre l'AEK Athènes et le RC Lens, l'Olympique de Marseille a opté pour un 4-2-3-1, avec Geoffrey Kondogbia et Jordan Veretout en milieu de terrain et Amine Harit en tant que numéro 10.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.