OM : Papin tout proche d'un retour ?

OM : Papin tout proche d'un retour ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 29 octobre 2022 à 09h52

Jean-Pierre Papin n'est plus l'entraîneur de Chartres et s'apprêterait à embrasser un "nouveau challenge" à l'OM, dans un rôle restant à définir.



Figure de l'Olympique de Marseille entre 1986 et 1992, Jean-Pierre Papin serait sur le point d'effectuer son retour sur la Canebière. Alors que L'Equipe annonçait il y a quelques jours que le Ballon d'Or 1991 était pressenti pour occuper un rôle auprès du président Longoria, le club de Chartres a officialisé vendredi le départ de celui qui était son entraîneur depuis plus de deux ans. "En accord avec la direction du club, Jean-Pierre Papin, arrivé lors de l'intersaison en 2020, a décidé de mettre un terme à son aventure chartraine pour des raisons professionnelles. Nous remercions Jean-Pierre Papin pour son investissement tout au long de ces deux saisons et son engagement total au service de sa mission. Nous lui souhaitons beaucoup de succès et de réussite dans son nouveau challenge", a-t-on appris dans un communiqué du club qui occupe la neuvième place de son groupe de National 2 (quatrième échelon).

Un "nouveau challenge" que Papin devrait donc bientôt embrasser à l'OM, mais pas en tant qu'ambassadeur comme son ancien coéquipier Basile Boli. Et ce afin d'apporter "une touche marseillaise dans un club dominé aujourd'hui par le clan des Espagnols", rapportait le quotidien sportif, citant un intime de Pablo Longoria qui décrit un rôle d'"accompagnateur dans les hautes sphères" pour « JPP », auteur de 182 réalisations avec le club phocéen et qui est le seul joueur du l'histoire du championnat de France à avoir terminé meilleur buteur cinq fois consécutivement. Mais si, après des débuts quelque peu compliqués, Papin avait été finalement adopté par les Marseillais, certains lui en veulent peut-être toujours pour ses déclarations de 1995, quand il avait confié à des journalistes italiens que la finale de la Ligue des champions 1993, remportée par l'OM contre l'AC Milan (1-0), où il évoluait alors, avait été "truquée"... Reste qu'il avait tout de même fait son jubilé au Vélodrome en 1999, avec tout le public derrière lui, et qu'il participe régulièrement à des événements du club, comme l'an dernier lors d'un match caritatif en compagnie du rappeur marseillais Jul (photo).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.