OM : Papin sur le point d'être recruté

OM : Papin sur le point d'être recruté©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 14 octobre 2022 à 09h50

Le président du club marseillais, Pablo Longoria, veut faire revenir Jean-Pierre Papin.



Pablo Longoria fait de l'excellent travail à la tête de l'OM depuis sa prise de commandes en janvier 2021. Le dirigeant espagnol est dans le vrai, mais il sent qu'il y a encore des choses qu'il peut améliorer. Notamment au niveau de la direction et du personnel qui l'entoure. Ainsi, il aurait eu l'idée d'embaucher une icône du club.

Pas un rôle à la Boli !

Selon une information de l'Equipe, l'icône en question, c'est Jean-Pierre Papin. Auteur de 120 buts en 136 matchs sous les couleurs marseillaises dans les années 1980 et 1990, l'ancien Ballon d'Or est désiré en tant que conseiller stratégique. « Il lui apporterait une touche marseillaise dans un club dominé aujourd'hui par le clan des Espagnols. Le rôle de Papin ne serait pas celui d'un ambassadeur, comme Basile Boli n'est pas encore actuellement, mais plutôt d'un accompagnateur dans les hautes sphères », aurait confié un intime de Longoria.

Papin est un emblème de l'OM, mais il n'est pas certain pour autant qu'il fera l'unanimité du côté du Vélodrome. Et pour cause ; certains des supporters, les plus vieux en réalité, ne lui ont pas pardonné ses déclarations du 7 aout 1995 lorsqu'il confia aux journalistes italiens que l'OM avait acheté la finale de la Ligue des Champions deux ans plutôt. « Il s'est manqué dans ses déclarations et les gens l'ont gardé à l'esprit », avait confié Bernard Casoni à propos de son ancien coéquipier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.