OM : Nasri futur entraîneur des Phocéens ?

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 17 février 2024 à 14h47

Et si Samir Nasri, joueur de l'Olympique de Marseille entre 2004 et 2008, entraînait l'équipe phocéenne dans le futur ?

Les temps sont durs pour les entraîneurs à l'Olympique de Marseille. Les derniers, Jorge Sampaoli, Igor Tudor et Marcelino ne sont même pas restés deux ans sur le banc phocéen, le dernier cité n'atteignant pas les 3 mois de présence. Quant au dernier actuellement en place, il parait à court de solutions et a livré des propos préoccupants suite au match nul concédé contre le Shakhtar Donetsk en barrages aller de Ligue Europa (2-2) , jeudi. Les supporters de l'OM rêvent un jour de voir Zinédine Zidane siéger au bord du terrain de l'Orange Vélodrome mais cette éventualité a peu de chances d'aboutir. En revanche, voir un ancien élément ayant endossé le maillot blanc au 21eme siècle devenir coach olympien dans le futur pourrait se réaliser...

Nasri : « Est-ce que Marseille, c'est coché dans ma tête ? Mais oui ! »

On parle-là de Samir Nasri. Celui qui a débuté sa belle carrière sous les couleurs phocéennes et y a joué entre 2004 et 2008 a en effet évoqué cette possibilité. Actuel consultant sur Canal +, l'ancien milieu de terrain offensif a parlé d'une « nouvelle vie » qui pourrait le voir embrasser la fonction d'entraîneur. « J'essaie encore de voir certaines choses avant de me lancer, j'essaie de profiter de ma famille. Parce qu'à partir du moment où tu commences un truc en tant que coach, c'est fini... Ta famille c'est ton équipe, ton club et tu ne dois être obnubilé que par ça. Aujourd'hui j'ai envie de profiter encore un petit peu avant de me lancer », a dit Samir Nasri dans un entretien accordé à la chaîne YouTube La Zone.

Et si Nasri entraînait ensuite un jour l'OM ? « J'aimerais trop entraîner là-bas. Je ne me dis pas que dans un an je suis prêt, car même si tu as de grandes connaissances footballistiques, tactique, que tu es un super manager et sais gérer un groupe, tu vas faire des erreurs, c'est obligatoire. Il vaut mieux entrainer une équipe de jeunes, apprendre avant de te lancer, surtout quand on parle d'un club aussi présent médiatiquement que l'OM (...) Est-ce que Marseille, c'est coché dans ma tête ? Mais oui ! », a répondu l'ancien international français (41 sélections, 5 buts) qui est âgé de 36 ans. Après l'OM, Nasri avait porté les couleurs d'Arsenal, Manchester City, Séville FC, Antalyaspor, West Ham et Anderlecht.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.