OM : Des absents en défense avant d'affronter le PSG

OM : Des absents en défense avant d'affronter le PSG©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 26 février 2023 à 12h09

L'Olympique de Marseille s'avance avec sérieux vers le Classique programmé ce dimanche soir, fort d'un précédent heureux contre le PSG en Coupe de France il y a plusieurs jours. Les Phocéens sont en pleine bourre et complètement en phase avec leur coach Igor Tudor.

Cette fois, l'Olympique de Marseille ne fait plus rire personne et pas même les Parisiens. On est loin de l'ambiance compliquée vécue du côté de la Commanderie et du départ avec fracas de Jorge Sampaoli, l'ancien entraîneur. Rajoutez à cela celui de Steve Mandanda au Stade Rennais et vous obtenez un OM pas dans des conditions optimales à l'orée de la saison 2022/2023. Pourtant, Igor Tudor, l'entraîneur croate à poigne arrivé quelques jours plus tard, a mis sur pied une formation inusable qui n'a connu la défaite pour la première fois en Ligue 1 que le 8 octobre 2022. Et même si ce revers s'en est suivi de deux autres, contre le PSG et le RC Lens, il n'a pas du tout remis en cause le management à la dur du coach. Pis, il s'est vu renforcer. Cette année, l'OM donne l'impression d'être une vraie équipe et non une addition de talents individuels. Elle fait plaisir à voir même pour ceux qui ne supportent pas le club. Cette générosité, cette abnégation, ce don de soi, ont permis aux Phocéens de l'emporter contre son rival honni, en huitièmes de finale de la Coupe de France dans des proportions que le score ne dit pas (2-1). Ce dimanche soir, pour le match retour à l'Orange Vélodrome, les Marseillais ont l'intention de regarder droit dans les yeux les Parisiens.


La ligne défensive impactée

Le PSG n'avait plus perdu en Provence depuis 2011 et forcément, ce revers en coupe est très mal passé du côté des fans. Pire encore, le fossé existentiel entre les deux équipes n'existe plus ou peu. Pour autant, ne comptez pas sur Igor Tudor pour s'en enorgueillir. « On sait très bien bien que même si on les a battus une fois, ce ne sera pas seulement un match difficile, ce sera beaucoup plus que ça, a rappelé le Croate en conférence de presse. Ils ont Messi, Neymar, Ramos et tous les autres... Aucune équipe au monde n'est favorite contre eux. Toute la pression du monde doit être pour eux, parce que s'ils ne gagnent pas avec cette équipe-là... » Ce dimanche soir, Igor Turdor devrait reconduire son 3-4-2-1 habituel tout en faisant sans Chancel Mbemba (suspendu) et Samuel Gigot, Amine Harit (blessés).

La composition probable de l'OM (3-4-2-1) : P. Lopez - Balerdi, Bailly, Kolasinac - Clauss, V. Rongier, Veretout, Nuno Tavares - Ünder, Malinovski - A. Sanchez.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.