Marseille : Tudor évoque l'association entre Sanchez et Vitinha

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le vendredi 10 mars 2023 à 23h25

Ce vendredi, en conférence de presse, l'entraîneur marseillais Igor Tudor a notamment expliqué pourquoi il n'associait que rarement Alexis Sanchez et Vitinha ensemble sur le terrain.

Visiblement, Vitinha va devoir encore un peu prendre son mal en patience. En effet, arrivé sur la Canebière lors du dernier mercato d'hiver pour 32 millions d'euros, l'ancien attaquant de Braga doit pour le moment se contenter de bouts de matchs avec l'Olympique de Marseille. Ces dernières semaines, hormis une titularisation contre Nice en Ligue 1 (défaite 3-1), le Portugais n'a eu le droit qu'à quelques apparitions en fin de match (contre Clermont, deux fois face au Paris Saint-Germain, Annecy ou encore Rennes), lui qui avait cédé sa place à la pause face aux Aiglons à l'Orange Vélodrome. La faute à un Alexis Sanchez en grande forme cette saison avec les Phocéens et à un Igor Tudor toujours en quête d'équilibre pour son équipe. « On a beaucoup parlé d'Alexis cette saison, surtout pour ses qualités footballistiques, un entraîneur veut des joueurs forts, et il est », a reconnu le Croate, à propos de son attaquant chilien.

Tudor cherche encore la bonne formule

« Il arrive à la Commanderie trois heures avant le début de l'entraînement pour aller à la salle, c'est un exemple de professionnalisme. Il veut gagner les oppositions, il veut disputer tous les matches. Il me rappelle un peu le football d'autrefois. Le football d'aujourd'hui est plus superficiel, avec une facilité à atteindre les objectifs un peu trop prononcée, si je peux permettre cette remarque. (...) L'associer à un autre joueur (comme Vitinha) ? Je fais mes choix pour gagner le match, tout simplement, a par la suite expliqué Tudor, ce vendredi, en conférence de presse, avant d'affronter Strasbourg dimanche soir (20h45), lors du dernier match de la 27eme journée de Ligue 1. Je prends en considération l'animation offensive, l'animation défensive, l'équilibre de l'équipe, les besoins de la formation, la progression de certains joueurs... J'y pense tous les jours, à la meilleure solution, parfois, il est possible que je ne la trouve pas. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.