Marseille : Frustrés, les Olympiens veulent " tout donner "

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 07 mai 2023 à 08h55

Battu à Lens samedi soir (2-1), l'OM n'a désormais plus son destin en main. Face à cette situation, les Phocéens entendent bien tout donner pour ne pas avoir de regrets à l'arrivée.

Alors que le sprint est final est lancé en Ligue 1, ce choc était le match à ne pas perdre. Malheureusement pour l'Olympique de Marseille, le club phocéen est tombé samedi soir au stade Bollaert face à Lens (2-1), lors de la 34eme journée du championnat de France. La faute notamment à des réalisations signées Seko Fofana et Loïs Openda pour les Sang et Or, nouveaux dauphins du Paris Saint-Germain. A quatre journées du terme de la saison, la situation est désormais claire : l'OM devra faire un sans-faute et espérera un faux pas des joueurs de Franck Haise pour récupérer la deuxième place, la seule pour le moment qualificative directement pour la Ligue des champions. « On ne peut pas du tout dire que c'est terminé. (...) Tout peut se passer encore sur cette fin de saison. Il reste quatre matchs, on va tout donner pour essayer d'engranger le maximum de points. (...) On ne va rien lâcher », a d'ores et déjà prévenu Mattéo Guendouzi.

Tudor pointe du doigt l'arbitrage de Turpin

En conférence de presse, Igor Tudor a presque tenu le même discours que son joueur. « C'était un bon match. Malheureusement, on a perdu. On doit les féliciter. Il reste quatre matchs, on va les jouer à fond. (...) Les détails ont fait la différence, comme souvent dans le football. Ils ont pressé fort, nous aussi. Ils ont eu des occasions, nous aussi. On a concédé un but sur corner. J'ai dit à l'arbitre qu'il avait eu le courage, je dis bien le courage, d'annuler le but mais pas de donner un deuxième carton à Medina. Il a eu les c******* de le faire dans un sens mais pas dans l'autre. Il reste 12 points à prendre, on va tout donner », a déclaré l'entraîneur croate de l'OM, dans des propos repris par L'Equipe. Désormais réaction attendue le 14 mai prochain face à Angers, à l'Orange Vélodrome. Avant cela, dans le rôle du chassé, Lens aura défié Reims lors du premier match de la 35eme journée de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.