L'OM lâche le dossier Moukoko

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le mardi 13 août 2024 à 17h31

Youssoufa Moukoko ne devrait pas porter le maillot de l'OM la saison prochaine. Le club phocéen a mis un terme aux négociations avec le Borussia Dortmund.

L'attaquant de 19 ans, Youssoufa Moukoko (Borussia Dortmund) était proche de s'engager avec l'Olympique de Marseille la saison prochaine. Un accord entre le joueur et l'OM avait été annoncé et il restait quelques détails à régler entre le club phocéen et le BVB. Tout ça est désormais de l'histoire ancienne, puisque l'OM a stoppé les négociations avec Dortmund. Le club allemand avait d'abord accepté un prêt avant de se rétracter et d'annoncer un prêt avec option d'achat. Des choix et une attente qui ont mis la puce à l'oreille à l'OM pour se retirer du dossier. Alors qu'il reste deux ans de contrat à Moukoko, on peut maintenant imaginer la volonté du BVB de prolonger son joueur plutôt que de le vendre. Mais le mercato est encore long...

L'OM a déjà son attaquant

En conférence de presse, Pablo Longoria a évoqué la situation du club et le mercato en cours en ciblant les secteurs à renforcer. "À l'heure actuelle, on a un déficit de joueurs dans le secteur offensif. On en est conscient, on discute avec l'entraîneur. On veut donner au coach tous les outils nécessaires." a-t-il expliqué devant les journalistes présent au centre d'entraînement. Alors que Greenwood et Carboni ont rejoint le club, un troisième joueur offensif devrait poser ses valises sur la Canebière. Un accord a été trouvé entre l'OM et Elye Wahi pour un transfert autour des 26 millions d'euros.

Dortmund renforce également son secteur offensif

Du côté du Borussia Dortmund, les attaquants se bousculent aux abords du Signal Iduna Park. Si Füllkrug s'est engagé avec West Ham, le BVB s'est offert le deuxième meilleur buteur de Bundesliga la saison dernière. Serhou Guirassy est arrivé en provenance de Stuttgart tout comme Maximilian Beier (21 ans), qui a signé ces dernières heures pour un montant de 30 millions d'euros. L'ancien attaquant d'Hoffenheim et international allemand rejoint un secteur offensif bien fourni avec Adeyemi, Malen, Haller, Duranville, Bynoe-Gittens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.