Lorient : La pelouse du Moustoir dans un sale état avant d'accueillir Lyon

Lorient : La pelouse du Moustoir dans un sale état avant d'accueillir Lyon©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 10 août 2022 à 11h30

A cause de la sécheresse et du festival interceltique, la pelouse du Moustoir est actuellement dans un très mauvais état à quelques jours du match de Ligue 1 entre Lorient et Lyon.



Grosse inquiétude autour de la rencontre entre Lorient et Lyon. Alors que ce match de la 2eme journée de Ligue 1 doit normalement se jouer ce dimanche à 13h, un élément pourrait bien changer la donne. En effet, entre la sécheresse actuelle en cette période estivale (le Morbihan est en état d'alerte renforcée depuis le 28 juillet) et des spectacles liés au festival interceltique, qui s'est tenu les 6, 7 et 9 août derniers, la pelouse du Stade du Moustoir est pour le moment dans un état déplorable. Sur une photo prise récemment et qui circule ces derniers jours sur les réseaux sociaux, on peut voir d'importants trous sur le gazon lorientais, à quatre jours de la rencontre. De ce fait, l'inquiétude grandit pour les différents acteurs et le match pourrait donc être menacé par cela. Cependant, du côté des Merlus, qui restent sur une victoire à Rennes dimanche dernier (0-1), on se veut rassurant sur le fait que la pelouse sera jouable d'ici là.

Lorient optimiste pour la tenue du match

Interrogé sur ce sujet par Ouest-France, Arnaud Tanguy en a profité pour donner plus de précisions. « La pelouse n'est pas dans un état optimal. Nous mettons tout en œuvre avec la ville pour avoir une pelouse praticable dimanche. La Ligue viendra sur site à J-2, J-3 pour constater l'état de la pelouse et voir si le terrain est praticable, ce qui devrait être le cas. Pour l'instant, il n'y a pas de stade qui peut nous accueillir, et on est sur l'option de jouer au Moustoir sur la pelouse comme elle est », a notamment confié le directeur général du FCL, dans des propos recueillis par le quotidien régional. De son côté, Lyon patiente dans son coin et attend des nouvelles rapidement. Après avoir accueilli Ajaccio au Groupama Stadium vendredi dernier (victoire 2-1), les Gones de Peter Bosz voudront enchaîner ce week-end, si cela est possible...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.