Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 10 mai 2021 à 18h55
Ce lundi, face à la presse, Olivier Létang, le président de Lille, a expliqué que le titre en Ligue 1 n'était pas encore acquis pour les Dogues et a préféré botter en touche au moment d'évoquer l'avenir de Christophe Galtier.
A Lille, on a visiblement décidé de ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. En effet, prudent, Olivier Létang, le président du LOSC, a choisi de sagement se fier à ce proverbe, alors que son club a fait ce week-end un nouveau pas vers le titre en Ligue 1 cette saison. Ainsi, en marge d'une conférence de presse pour la présentation d'un sponsor, ce dernier n'a pas voulu s'emballer ce lundi. « On a une opportunité. Je combats l'idée que le LOSC est déjà champion, je refuse de l'entendre. On est dans une position favorable, et il faut que l'on transforme cette opportunité en quelque chose de concret. Tout le monde est concentré sur une seule chose, le match qui arrive, celui de Saint-Étienne. Cela peut paraître un poncif ou être évident, mais c'est tellement vrai. (...) On ne se pense pas plus beau que ce que l'on est », a notamment expliqué Létang, dans des propos recueillis par RMC Sport.
« Le plus important, c'est toujours le club »
Pour autant, après la victoire de Lille à Lens dans le derby du Nord vendredi soir (0-3) et le raté du Paris Saint-Germain à Rennes dimanche (1-1), lors de la 36eme journée de Ligue 1, les pensionnaires du Stade Pierre-Mauroy ont fait la très belle opération du week-end. Alors qu'il ne reste plus que deux journées avant la fin de la saison, les Dogues comptent actuellement trois points d'avance sur les joueurs de Mauricio Pochettino, et ont donc un « joker. » En effet, ils n'ont désormais besoin plus que de quatre points, lors de la réception de Saint-Etienne et le déplacement à Angers, pour être titrés en championnat de France. Par ailleurs, Létang a également évoqué le futur de son entraîneur, Christophe Galtier. « On le dit depuis plusieurs semaines déjà : le plus important, c'est toujours le club, et de se concentrer sur ce que l'on fait », a déclaré le président lillois. Réponse donc dans quelques semaines.