Ligue 1 (J7) - Çelik : " Nous serons au rendez-vous "

Ligue 1 (J7) - Çelik : " Nous serons au rendez-vous "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le vendredi 16 octobre 2020 à 22h20

En conférence de presse, Mehmet Zeki Çelik a évoqué le prochain derby contre Lens. Le Lillois regrette également que cette rencontre de dimanche (21h00) se déroule à huis clos.



Cette saison, le derby des Hauts-de-France aura une saveur particulière, à plus d'un titre. Ce dimanche soir (21h00), en clôture de la 7eme journée de Ligue 1, Lille accueille Lens. Un duel qui opposera le troisième provisoire du classement du championnat de France contre le quatrième. Toutefois, quand les Sang et Or, promus cette année, étaient dans l'élite, c'est le LOSC qui a gagné presque tous leurs derniers duels. C'est ce qu'a remarqué le défenseur turc de Lille Mehmet Zeki Çelik (23 ans), présent en conférence de presse d'avant-match : « J'ai analysé les derniers matchs entre Lille et Lens. J'ai vu les différents résultats et j'ai remarqué que Lille avait gagné plus souvent. Je suis un peu déçu car nous allons jouer sans public. Mais dimanche, nous allons jouer pour gagner ce match, qui est très important pour le LOSC et ses supporters. »

Çelik : « Jouer sans les fans, c'est un peu désolant »

Cependant, il va donc falloir également s'habituer à un contexte forcément particulier. En effet, à partir de ce samedi (00h01), un couvre-feu prendra officiellement effet en France, plus particulièrement dans la région Île-de-France ainsi que dans huit métropoles dont celle de Lille. Par conséquent, en raison de l'horaire tardif de cette rencontre, le stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq ne pourra pas accueillir de supporters et ce Lille - Lens se déroulera donc à huis-clos. Çelik en est bien conscient : « Jouer sans les fans, c'est un peu désolant pour les joueurs parce que les supporters sont le douzième homme. Il y a onze joueurs sur le terrain. Et les supporters nous poussent, nous aident à aller jusqu'au bout. Mais nous sommes avant tout des professionnels. Notre professionnalisme nous permet donc de jouer avec ou sans les supporters. Nous sommes déçus de jouer sans eux dimanche, mais nous serons au rendez-vous. L'équipe est prête. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.