Ligue 1 : Nantes se relance à Strasbourg

Ligue 1 : Nantes se relance à Strasbourg©Media365
A lire aussi

Jérémie Baron, Media365, publié le dimanche 25 avril 2021 à 16h56

Mieux vaut tard que jamais... Nantes a décroché dimanche un succès extrêmement important à Strasbourg (1-2, 34eme journée de Ligue 1).


À croire que tous les succès nantais ressemblent désormais à des miracles : après quatre journées sans voir le succès, le FCN est allé en chercher un précieux chez le 15ème de Ligue 1 Strasbourg (1-2) alors que le Racing menait à la pause, dans le même scénario que la précédente victoire des Canaris, à Paris. Les hommes d'Antoine Kombouaré profitent de la défaite nîmoise à Lens (2-1) pour redevenir barragistes.

Un premier acte à sens unique

Le premier acte ne nous indiquait pas du tout cette issue, les Alsaciens prenant rapidement la mesure de leurs adversaires, se procurant quelques occasions (sauvetage de Jean-Charles Castelletto à la 17ème, parade d'Alban Lafont devant Ludovic Ajorque à la 27ème, coup franc de Dimitri Liénard à la 31ème) jusqu'à ouvrir le score par leur artificier en chef Ajorque (43ème, 13ème but de la saison en Ligue 1) sur une galette de Lionel Carole, qui jouait face à son club formateur.

Un contre pour tout faire basculer

La maîtrise strasbourgeoise s'est totalement étiolée après la pause, et cela s'est reflété au tableau d'affichage : alors que les visiteurs étaient ressortis des vestiaires avec de bonnes intentions, Castelletto a égalisé sur un cafouillage à la suite d'un corner (53ème), ouvrant le bal dans une seconde période plutôt animée. La partie aurait pu basculer de n'importe quel côté, mais c'est une contre-attaque amorcée par Lafont, orchestrée par Pedro Chirivella, relayée par Moses Simon et conclue par Ludovic Blas qui a fait tourner le match dans le sens des jaune et vert. Nantes respire encore, et la Meinau en a été témoin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.