Ligue 1 : Monaco domine Nice dans le derby de la Côte d'Azur

Ligue 1 : Monaco domine Nice dans le derby de la Côte d'Azur©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 03 février 2021 à 22h55

En grande forme en Ligue 1 comme en attestent ses cinq victoires d'affilée, l'AS Monaco a poursuivi sa belle série dans le derby azuréen contre Nice (2-1). Pour les Aiglons en revanche, c'est la soupe à la grimace. Les hommes d'Adrian Ursea viennent de concéder une seconde défaite de suite et dégringolent au classement.

Sur une bonne dynamique en championnat, Monaco avait la possibilité de se rapprocher encore un peu plus du podium en cas de succès, tandis que Nice pouvait prendre ses distances avec la zone rouge. Plus efficace dans la finition, Monaco s'est imposé 2 à 1 face à Nice. Les Monégasques s'en sont remis à un doublé de Wissam Ben Yedder (28eme, 51eme) pour s'imposer. Les Aiglons ont réduit l'écart par Pierre Lees-Melou (47eme). Au classement, Monaco conserve sa 4eme position tandis que Nice chute à la 14eme place.

L'efficacité monégasque

Agressif d'entrée de jeu, Monaco a voulu poursuivre sa belle série en championnat en imposant un gros pressing aux Niçois. Si Nice semblait tenir le coup avec un bon bloc, les Aiglons ont fini par se faire piéger sur une erreur défensive. Dan Ndoye commet l'irréparable en laissant traîner sa jambe devant Caio Henrique, le latéral brésilien s'écroule et obtient logiquement un penalty. Wissam Ben Yedder ne se fait pas prier pour le tirer et donner l'avantage à l'ASM d'un tir du droit qui prend à contre-pied Walter Benitez (28eme). L'international français en profite pour soigner ses statistiques en inscrivant son sixième penalty cette saison. Trop brouillon offensivement, Nice recule de plus en plus devant le pressing tout terrain monégasque et durcit le jeu. Monaco pousse et manque de peu de doubler la mise sur un coup franc de Sofiane Diop mais Benitez est à la parade et sauve les siens avant la pause (43eme).

Des Niçois trop brouillons

Pas abattu, Nice ne gamberge pas bien longtemps et parvient à égaliser sur sa première occasion cadrée. Sur un débordement de Jeff Reine-Adélaïde fraîchement entré en jeu, l'ancien joueur lyonnais trouve le poteau avant que le ballon revienne sur Pierre Lees-Melou. Le milieu niçois ajuste Lecomte d'un plat du pied gauche (47eme). Alors que les Aiglons pensent avoir réalisé le plus dur, la réponse de l'ASM ne se fait pas attendre. Sur un coup franc côté gauche joué à trois, Ben Yedder décoche une puissante frappe du droit qui termine sa course dans les filets (51eme). Combinaison gagnante pour l'ASM qui reprend les devants. Nice garde malgré tout la possession du ballon mais reste stérile dans la zone de vérité. Bien regroupé défensivement, Monaco se contente de bien défendre mais reste dangereux en contre avec une barre transversale de Aleksandr Golovin (79eme) et une reprise de Ruben Aguilar (86eme) boxée par Benitez. Nouvelle sueur pour Nice mais c'est bien la douche froide au score final. Monaco s'adjuge le 100eme derby azuréen et enchaîne sur une sixième victoire d'affilée. À l'inverse, Nice concède un second revers de suite après celui contre Saint-Étienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.