L1 (J31) : Le titre tend les bras au PSG

Rédaction Media365, publié le samedi 15 avril 2023 à 23h02

Vainqueur de Lens (3-1), ce samedi, dans le choc décisif pour le titre, le PSG a fait un grand pas vers son 11e sacre national. Les Parisiens ont notamment profité de l'exclusion du Lensois Abdul Samed à la 19e minute de jeu pour prendre le meilleur sur des Lensois accrocheurs.

Au terme d'une semaine agitée pour le club parisien, secoué par l'affaire Christophe Galtier, accusé de propos racistes lors de son passage à Nice la saison dernière, le Paris Saint-Germain jouait gros, sur son terrain, ce samedi avec la réception de Lens. Après deux défaites de suite au Parc des Princes, face à Rennes (0-2) puis Lyon (0-1), le PSG retrouvait ses supporters à l'occasion de ce choc de la 31e journée, décisif pour l'obtention du titre de champion de France à l'issue de la saison.

Trois mois et demi après avoir infligé la première défaite du PSG de la saison à Félix-Bollaert (3-1), Lens a entamé son match tambour battant. Évoluant haut sur le terrain et auteur d'un pressing agressif, la formation nordiste a fait déjouer le PSG jusqu'au tournant du match et sûrement celui de cette fin de saison. Coupable d'une semelle sur la cheville gauche d'Hakimi, Abdul Samed a logiquement été exclu par l'arbitre (19e). À dix contre onze, l'affaire n'allait pas être la même pour les joueurs de Franck Haise. Cela fut le cas.


Paris plie le match en neuf minutes

Onze minutes après l'exclusion du défenseur nordiste, Mbappé s'en alla inscrire le 20e but de la saison d'une frappe du droit à ras de terre, après un superbe jeu en pivot (31e). Six minutes plus tard, Vitinha, d'une frappe flottante du droit, a permis au PSG de faire le break (37e) avant que Messi, après un superbe une-deux, avec Mbappé, ne donne un avantage quasiment définitif aux Parisiens (3-0). Moins entreprenant en seconde période, Paris a vu Lens réduire l'écart sur penalty à l'heure de jeu, l'œuvre de Frankowski (3-1, 60e). Malgré une abnégation à toute épreuve, les Artésiens n'ont pas réussi à recoller au score face à un PSG qui a géré son avance.

Vainqueur de Lens, Paris a fait un grand pas vers son 11e titre de champion de France en possédant désormais neuf points d'avance sur son adversaire du jour. Les Lensois, toujours deuxièmes, doivent désormais regarder derrière afin d'essayer d'accrocher un accessit pour la prochaine Ligue des champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.