L1 (J30 ) : Lyon se réveille en deuxième mi-temps et renverse Rennes

A lire aussi

Abou Cissé, Media365, publié le dimanche 09 avril 2023 à 15h29

Mené 1-0 à la mi-temps par le Stade Rennais, l'Olympique lyonnais a bien réagi en deuxième période pour l'emporter 3-1 avec des buts signés Tolisso, Lacazette et Barcola.

Lyon recevait Rennes avec comme ambition de confirmer sa victoire de prestige à Paris et pour aussi oublier l'élimination en demi-finale de Coupe de France à Nantes. Les Rennais visaient un succès au Groupama Stadium pour se rapprocher du top 5. Les visiteurs ont frappé d'entrée dans cette rencontre par le biais d'un ancien Lyonnais, Amine Gouiri. Ce dernier a bien combiné avec Arnaud Kalimuendo dans la surface de réparation de Lyon et a trompé Anthony Lopes (0-1, 11eme). En confiance face à des Lyonnais pas inspirés et qui n'ont pas dirigé leur échec en demi-finale de Coupe de France, les Rennais ont obtenu de nouvelles occasions de réaliser le break  par Benjamin Bourigeaud (22eme), Arnaud Kalimuendo (24eme) et Baptiste Santamaria (26eme). Le gardien de Lyon Anthony Lopes a réussi à maintenir son équipe dans le match par des parades décisives sur les tirs de Arnaud Kalimuendo et Baptiste Santamaria.

Tolisso et Lacazette guident Lyon

Au retour des vestiaires, les Lyonnais ont montré un nouveau visage. A l'heure de jeu, les Gones ont percé la défense rennaise qui n'était pas sollicitée en première période. Maxence Caqueret a tiré un corner et a trouvé à l'extérieur de la surface de réparation Corentin Tolisso. Le milieu de Lyon a décoché un tir puissant qui a terminé sa course au fond des filets (1-1, 60eme). Quelques instants plus tard, les Lyonnais ont confirmé leur réveil dans le jeu en ajoutant un deuxième but par Alexandre Lacazette (2-1, 68eme).



Les deux cadres avaient déçu à Nantes et ont sonné la révolte dans ce match de championnat. Enfin Bradley Barcola a finalisé la démonstration lyonnaise en seconde période en marquant le troisième but à l'issue d'un bon travail de Rayan Cherki (3-1,79eme). Il avait offert la victoire à son club au Parc des Princes dimanche dernier. Ce succès renversant de Lyon replace la formation dans la course à l'Europe. Les Gones reviennent à cinq points du top 5.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.