L1 (J30) : Lille perd gros après sa défaite à Angers

Rédaction Media365, publié le samedi 08 avril 2023 à 18h57

Après 21 matchs sans victoire, la lanterne rouge Angers s'est imposée (1-0) face à Lille. Avec cette défaite, le LOSC perd de précieux points dans sa course à l'Europe.

Plongé dans une crise aussi bien sportive qu'extra-sportive, Angers a patienté près de sept mois avant de retrouver le goût de la victoire en Ligue 1. Si le match nul face à Nice (1-1) le week-end dernier pouvait laisser présager des jours meilleurs dans cette fin de saison pour le SCO, Lille avait bien l'intention de continuer à prendre des points dans la course à l'Europe. Invaincus depuis cinq matchs, les hommes de Paulo Fonseca ont logiquement pris le jeu à leur compte dans cette rencontre. Les situations franches ont néanmoins mis du temps à arriver pour les Nordistes. Bien aidé par une erreur de relance adverse, Jonathan David a été le premier à avoir un ballon de but, mais son tir n'a pas trouvé le cadre (30ème). Paul Bernardoni s'est ensuite illustré pour éviter à son équipe de concéder l'ouverture du score. D'abord en repoussant une reprise d'Angel Gomes (34ème), puis en effectuant un arrêt sur une tête d'Alexsandro (38ème).


Coup d'arrêt pour Lille

Timorés en première période, les Angevins ont affiché un visage plus séduisant au retour des vestiaires. Entré en jeu, Adrien Hunou s'est procuré la première situation du SCO, mais sa frappe dévissée n'a pas trouvé le cadre (56ème). Nabil Bentaleb a ensuite vu sa reprise repoussée par un bel arrêt de Chevalier (66ème). Le gardien du LOSC s'est de nouveau mis en évidence pour sortir une tête de près de Hunou (68ème). C'est finalement Halid Sabanovic, entré en cours de jeu, qui est parvenu à ouvrir le score en s'arrachant pour reprendre un tir de Hunou, encore lui, repoussé par Chevalier (85ème). Tout n'a cependant pas été rose pour Angers dans cette seconde période. En position favorable dans la surface, David n'a cependant pas su se montrer assez tranchant à deux reprises (69ème et 70ème). Ambitieux dans cette fin de saison, Lille connait un sérieux coup d'arrêt avec cette défaite. En cas de victoire dimanche face à Nantes, Monaco, quatrième, peut ainsi creuser un trou de huit points avec le LOSC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.