L1 (J3) : Le Havre enchaîne face à Auxerre

Jérémy Ecoffet, Media365, publié le dimanche 01 septembre 2024 à 19h13

Deuxième victoire de rang pour le HAC face à l'AJA (3-1). Le promu bourguignon enchaîne de son côté une deuxième défaite de suite.

Avec une victoire au compteur, le Havre et Auxerre se retrouvaient au Stade Océane pour un duel entre deux équipes, prévues pour batailler pour le maintien. Le Havre voulait bonifier son succès à Saint-Etienne la semaine passée à l'inverse d'Auxerrois qui souhaitaient faire oublier leur dernière sortie manquée à Nantes (2-0).

Les Havrais imposent de suite un tempo élevé dans la rencontre. Ndiaye est sollicité par Nego au point de penalty. L'ancien sochalien se trompe de pied et ne trouve pas le cadre (12e). Auxerre a dû mal mais peut compter sur la qualité de Gaëtan Perrin. Sur coup-franc, le numéro 10 auxerrois dépose le ballon dans la lucarne de Desmas (0-1, 18e). Joie de courte durée pour les hommes de Pelissier. Paul Joly se trompe dans sa tête en retrait. Loic Nego en profite pour centrer fort devant le but. Owusu détourne dans son propre but (1-1, 23e). Le Havre continue d'appuyer. Après une nouvelle approximation défensive auxerroise, Targhalline centre en retrait pour Ndiaye qui manque le cadre alors que le but était vide (39e). Les Auxerrois sont en retard et les cartons pleuvent. Juste avant la pause, Delano Hoever en fait les frais. Déjà averti, le latéral néerlandais de l'AJA laisse ses coéquipiers à dix après une intervention en retard sur Ndiaye (45e+2).

Le Havre valide sa deuxième victoire

Le Havre redémarre fort. Et est proche de marquer. Après une attaque placée, Ndiaye dégaine une frappe puissante qui se loge dans le but de Leon. Le but est invalidé par le VAR après une position de hors-jeu de Nego (49e). L'ancien sochalien va être récompensé de ses efforts. Quatre minutes plus tard, le Havrais est à la réception d'un excellent centre d'Opéri. Sa volée fait mouche (2-1, 54e). Auxerre n'y arrive plus. Les vagues havraises sont nombreuses. Leon s'envole sur une frappe enroulée de Kechta (58e). Sinayoko est proche de réaliser le coup parfait mais l'attaquant auxerrois perd son duel avec Desmas (66e). Le Havre laisse les Auxerrois rester dans le coup avec un bloc plus haut. Casimir peut mettre les siens à l'abri mais l'attaquant havrais va perdre son duel face à Leon (74e). Il ne va pas connaître plus de réussite de la tête après un bon centre d'Opéri (78e). Il va finalement offrir un penalty aux Havrais après un contact avec Jubal. Déjà buteur dans cet exercice la semaine passée, Touré récidive et scelle le succès normand (3-1, 90e+8).

Succès logique pour le Havre mais qui aura mis du temps à se dessiner. Réduits à dix, les Auxerrois auront manqué d'allant pour inquiéter Desmas. Avec ce succès, le Havre compte six points en trois rencontres. Après la trêve internationale, Auxerre devra relever la tête lors de la réception de Monaco.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.