L1 (J28) : Troyes stoppe les Nantais

L1 (J28) : Troyes stoppe les Nantais©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 12 mars 2022 à 23h25

Deuxième succès de rang en Ligue 1 pour l'ESTAC qui s'est offert le scalp de Nantes ce samedi à domicile (1-0, 28e journée).



La remontée du FC Nantes au classement de Ligue 1 s'est brutalement arrêtée samedi sur la pelouse de Troyes. Les joueurs de l'ESTAC ont su faire preuve de solidité, mais surtout de réalisme, pour s'octroyer le septième succès de leur saison en championnat (1-0). Une victoire capitale pour les Doubiens qui conservent une marge aussi petite que précieuse sur la zone rouge. Nantes reste quant à lui bloqué à une provisoire septième place.

La première période a été particulièrement équilibrée, mais les portiers n'ont que très peu été inquiétés. Et c'est finalement sur un excellent mouvement collectif et sur une passe décisive de Xavier Chavalerin, qu'Ike Ugbo a réussi à ouvrir le score pour les Troyens, à quelques minutes du retour aux vestiaires (1-0, 43e). Un coup sur la tête des Canaris qui espéraient alors profiter de la mi-temps pour retrouver leurs esprits.

Nantes, reculade à craindre

Un espoir en partie comblé, car ce sont bien eux qui ont pris les choses en main lors du second acte. Malheureusement pour Antoine Kombouaré, aucun de ses joueurs n'est parvenu à trouver la faille et à arracher une égalisation qui n'aurait pas été totalement imméritée. Le succès troyens n'a pour autant rien de scandaleux et ces trois points glanés font le plus grand bien aux hommes de Bruno Irlès puisqu'ils se retrouvent désormais 15e, avec quatre points d'avance sur le barragiste lorientais (qui joue ce dimanche à Clermont).

Quant à Nantes, toujours septième, il pourrait chuter sérieusement au classement puisqu'il est sous la menace de Monaco, Lyon et Lens, trois équipes qui seront sur les terrains de Ligue 1 ce dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.