L1 (J27) : Strasbourg enchaîne après son succès face à Rennes

A lire aussi

Shai Mamou, Media365, publié le dimanche 31 mars 2024 à 19h11

Après sa victoire face à l'OM, le Stade Rennais a rechuté sur la pelouse de Strasbourg (2-0). Une bonne opération pour les Alsaciens qui se donnent de l'air sur la zone rouge.

Strasbourg a fait un grand pas vers le maintien dimanche après-midi. Les Alsaciens ont pris six points d'avance sur le premier relégable, Lorient, en s'imposant (2-0) à domicile contre le Stade Rennais pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. Tout s'est joué en deuxième période dans cette partie longtemps verrouillée et il faut mettre en avant le coaching de Patrick Vieira, déterminant pour venir à bout des Bretons.

Rennes rechute

Confronté au pépin physique subi par Emmanuel Emegha en début de deuxième période, le champion du monde 1998 a lancé Jérémy Sebas pour suppléer le Néerlandais. Excellent, le Martiniquais a fait des misères aux défenseurs rennais et libéré des espaces que les Strasbourgeois se sont empressés d'exploiter. Nettement dominateurs lors du second acte, les pensionnaires de la Meinau ont trouvé la faille par deux fois à l'orée du dernier quart d'heure. Après un double exploit de Steve Mandanda quelques minutes plus tôt devant Sebas, puis Andrey Santos, Strasbourg insistait et se voyait récompensé.

Mauvaise préparation avant la Coupe

Sur un contre, Delaine jouait fort au sol pour le très remuant Dilane Bawka, dont la reprise était repoussée par l'ancien portier de l'OM. Le ballon revenait finalement vers Marvin Senaya, qui concluait en force dans le but vide (1-0, 71e). Peu après, Bakwa envoyait Sebas en profondeur pour une nouvelle opportunité en or. Le jeune attaquant du Racing contournait la sortie de Mandanda et visait juste malgré un angle fermé pour doubler la mise et signer son deuxième but en Ligue 1 (2-0, 73e). À trois jours de sa demi-finale de Coupe de France face au Paris Saint-Germain, Rennes ne s'est pas rassuré et a rendu une copie assez fade, avec aucun tir cadré en 98 minutes de jeu, temps additionnel compris. Il faudra évidemment montrer un autre visage contre le grand favori de la compétition pour espérer se rapprocher d'un ticket pour la scène européenne la saison prochaine. Via le championnat, où les Rouge et Noir comptent trois points de retard sur la 6e place, ce sera compliqué...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.