Rennes - Stéphan : «C'est un match raté»

Axel Allag, Media365, publié le lundi 01 avril 2024 à 15h10

Défait à Strasbourg (2-0), le Stade Rennais a affiché de nombreuses carences dimanche à la Meinau. Du propre aveu de Julien Stéphan, ce match "raté" est le pire depuis son retour au club, en novembre dernier.

 
Un mois après son revers surprise contre Lorient (1-2), Rennes a rechuté, dimanche. A Strasbourg, la formation entraînée par Julien Stéphan n'a pas brillé pour la première depuis la prolongation du technicien jusqu'en 2026. Si le score était nul à la pause, le dernier quart d'heure a été fatal au club breton, qui a cédé en quelques minutes devant Marvin Senaya (1-0, 71ème) puis Jérémy Sebas (2-0, 73ème). "On a été défaillants dans beaucoup de domaines : le dynamisme, l'engagement, l'agressivité avec et sans le ballon. On s'est délité au fur et à mesure du match, surtout en deuxième mi-temps. Je trouve qu'en première mi-temps, il y a quand même eu des situations pour marquer, des ballons dans la surface. Mais le manque d'agressivité était déjà palpable", a évalué le technicien en conférence de presse.

"Mon pire match depuis mon retour à Rennes ? Oui, de très loin, le moins abouti"

Avant la demi-finale de Coupe de France sur le terrain du PSG (mercredi, 21h10), Stéphan n'a eu aucun mal à parler du "match le moins abouti" depuis son retour à Rennes, en novembre dernier. Tandis qu'à ses yeux, le problème n'était pas d'ordre tactique face à Strasbourg, il a assuré qu'il faudrait, dès ce lundi, "discuter pour trouver une explication". "En tout cas, dans la durée du match, on a eu des difficultés à rester forts sur le plan mental pour gérer notre frustration, puisque je pense qu'elle est apparue à un moment donné. C'est quelque chose qu'il va falloir vite corriger pour ne pas montrer des fragilités comme cela", a déjà anticipé le technicien, qui n'a eu que peu de choses positives à relever après la prestation délicate de son équipe (0 tir cadré malgré 12 tentatives).

"C'est un match raté, cela faisait très, très longtemps que cela ne nous était pas arrivé. Il va falloir très vite réagir et montrer un niveau de jeu bien meilleur. Mon pire match depuis mon retour à Rennes ? Oui, de très loin, le moins abouti", a jugé Stéphan, déplorant l'opportunité manquée de grimper au classement après les revers de Nice face à Nantes (1-2) et de Lens contre Lille (2-1). En Ligue 1, Rennes recevra Monaco dimanche, quelques jours donc après une demi-finale de Coupe de France face au PSG qui devrait puiser beaucoup d'énergie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.