L1 (J27) : Auxerre accroche Rennes

L1 (J27) : Auxerre accroche Rennes©Panoramic, Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, Media365, publié le samedi 11 mars 2023 à 18h48

Après avoir battu Lyon et Lorient puis neutralisé Nice, l'AJ Auxerre a accroché Rennes (0-0), samedi en fin d'après-midi à l'Abbé-Deschamps.



Après avoir marqué au moins un but lors des 25 premières journées de Ligue 1, Rennes vient d'enchainer une deuxième rencontre consécutive sans trouver la faille. Déjà muets face à Marseille dimanche dernier à domicile (0-1), les Bretons n'ont de nouveau pas été en mesure de marquer face à Auxerre (0-0). Si la réussite a parfois fui les hommes de Bruno Génésio face à l'OM, la copie offensive délivrée ce samedi devrait leur laisser peu de regrets. Totalement impuissant dans le premier acte, Rennes a attendu la seconde période pour se procurer de timides situations. Baptiste Santamaria a été le premier à se signaler, mais son tir manquait de puissance pour inquiéter Ionut Radu (55ème). Dans la foulée, Amine Gouiri a tenté une frappe depuis l'angle de la surface qui a fui le cadre (58ème). Flavien Tait, entré à la pause, s'est procuré la meilleure situation rennaise du match avec un ballon sorti devant son but par Raveloson à la suite d'un centre en retrait de Lovro Majer (66ème).

Les meilleures occasions en faveur de l'AJA



C'est finalement Auxerre qui peut avoir le plus de regrets dans cette rencontre, puisque les meilleures situations du match sont à mettre en faveur des hommes de Christophe Pélissier. Suite à un centre venu de la gauche, Gauthier Hein aurait pu ouvrir le score si la barre n'avait pas repoussé sa reprise (18ème). En seconde période, Isaak Touré n'a pas hésité à se projeter offensivement. Le défenseur prêté par Marseille a réussi à se montrer dangereux de la tête sans pour autant trouver le cadre (67ème). Entré en jeu, Nuno da Costa a eu également l'occasion de donner l'avantage aux siens, mais son tir a frôlé le but après un mouvement bien orchestré (77ème). Avec ce résultat, l'AJA étend sa série à six matchs sans défaite et sort de la zone rouge en attendant les résultats de ses concurrents au maintien. Rennes sera de son côté quoi qu'il arrive cinquième à l'issue de cette journée et devra espérer que les équipes placées devant lui n'engrangent pas trop de points de ce week-end.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.