L1 (J25) : Le Havre fait tomber Toulouse

A lire aussi

Jérémy Ecoffet, Media365, publié le dimanche 10 mars 2024 à 16h55

Le Havre a renoué avec la victoire en s'offrant Toulouse (1-0), dimanche après-midi lors de la 25eme journée de Ligue 1.

Barragistes au coup d'envoi, les Havrais veulent prendre le match à leur compte. Le coup est presque parfait quand Casimir, après une perte de balle de Nicolaisen, s'en va défier Restes. Le portier gagne son duel face à l'attaquant havrais (3eme). Le Havre appuie. Parfaitement décalé par Targhalline, Bayo s'emmène le ballon mais touche le poteau d'un Restes, battu (4eme). La réussite fuit les Havrais. Les Toulousains sont restés aux vestiaires et ils doivent faire le dos rond. Car les Havrais sont encore à l'attaque. De loin cette fois-ci, Restes s'envole pour garder sa cage inviolée en détournant une frappe puissante et cadrée de Touré (26eme). Les Toulousains reprennent le contrôle des opérations sans se montrer dangereux. C'est finalement Donnum d'un petit ballon piqué qui fait passer des sueurs froides dans la défense havraise. Le ballon du Toulousain termine sa course juste au-dessus du but de Desmas.

Operi libère le Stade Océane

Les Havrais vont aller chercher une victoire précieuse. La seconde période démarre timidement. Opéri s'illustre une première fois sur un centre de Touré ! Le latéral manque sa frappe aux abords de la surface (47eme). Toulouse n'a toujours pas cadré le moindre tir. Les Hauts-Garonnais tombent aussi sur un excellent Youté, auteur d'un retour décisif sur Ghobo (53eme). Tout va se jouer à l'heure de jeu. Maladroit une première fois, Operi réussit sa deuxième tentative. Le latéral fusille Restes d'une frappe du coup de pied imparable (1-0, 61eme). Le Havre a fait le plus dur. Derrière, Carles Martinez Novel multiplie les changements. Sans réussite. Le Havre tiendra jusqu'au bout un succès qui le fuyait depuis quatre rencontres.

Ainsi, le HAC prend trois points précieux dans la course au maintien. Les Normands remontent au 12eme rang. Fin de série pour Toulouse qui devra encore batailler pour valider sa place dans l'élite l'an prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.