L1 (J23) : Angers et Auxerre se neutralisent

Rédaction Media365, publié le dimanche 12 février 2023 à 16h56

Le choc entre les deux derniers du classement opposant Angers à Auxerre s'est achevé sur un score de parité (1-1) qui ne fait les affaires de personne.

Le SCO d'Angers accueillait l'AJ Auxerre avec comme objectif de renouer avec le succès en championnat. Sa dernière victoire remonte au 18 septembre à Nice. Les Angevins ont bien débuté cette rencontre avec un but contre son camp d'un joueur d'Auxerre Rayan Raveloson (1-0, 2eme). Les Auxerrois ont réagi quelques instants après avec une tête de Matthis Abline. Ce dernier s'est illustré de nouveau avec plus de réussite. Il est parvenu à obtenir un penalty en dribblant Cédric Hountondji dans la surface de réparation d'Angers. Le défenseur béninois d'Angers a déséquilibré le joueur formé à Rennes. Puis il a transformé ce penalty pour égaliser (1-1, 22eme). A l'heure de jeu, les Angevins ont tenté de reprendre les commandes avec un tir d'Abdallah Sima (31eme). Au retour des vestiaires, les locaux ont poussé pour ajouter ce deuxième but. Leur capitaine Nabil Bentaleb a touché le poteau sur un corner (60eme).


Un nul qui a un goût d'une défaite pour Auxerre

Dans la foulée, les visiteurs ont répondu avec un exploit individuel de Rayan Raveloson dans la surface de réparation d'Angers. Il a buté sur Paul Bernardoni (61eme). Il était tout proche de se rattraper de son but contre son camp au début de rencontre. Après cette alerte, les Angevins ont arrêté de jouer dès qu'ils ont ouvert le score mais en seconde période ils ont réussi à être constants sans être efficaces. Les attaquants Abdallah Sima et Ibrahima Niane ont loupé les balles de 2-1 (65eme et 89eme). Les visiteurs ont obtenu un penalty durant le temps additionnel. Le défenseur d'Angers Miha Blazic a touché le ballon de la main sur un tir de Lassine Sinayoko dans la surface de réparation. L' attaquant Matthis Abline s'est lancé pour le frapper mais a envoyé contrairement en première période le ballon sur la barre transversale (93eme). Les deux équipes se quittent donc sur ce score de parité qui n'arrange personne (1-1). Les Bourguignons ont manqué le coche de se rapprocher de la 16eme place avec ce nul car les Troyens ont perdu à Reims.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.