L1 (J22) : Strasbourg se relance face à Montpellier

Rédaction Media365, publié le dimanche 05 février 2023 à 17h11

Les Alsaciens ont dominé Montpellier 2-0 dimanche à la Mosson (22eme journée de Ligue 1).

Défait à Rennes en milieu de semaine, Strasbourg recevait Montpellier, ce dimanche, à l'occasion de la 22e journée de Ligue 1. Incapable de l'emporter à la Meinau depuis le début de la saison, le Racing a entamé cette partie de la meilleure des façons. Dès le coup d'envoi de ce match, Liénard, côté gauche, a lancé Sanson dans la profondeur. Le milieu de terrain a centré pour Diallo qui, d'un plat du pied droit, a trompé Lecomte (1-0, 1e).

Après 14 secondes de jeu, les Alsaciens avaient déjà ouvert la marque. La suite du premier acte fut émaillée de nombreuses fautes hachant le jeu. Peu après la demi-heure de jeu, Aholou a été coupable d'un tacle mal maîtrisé sur Fayard près du rond central. Stéphanie Frappart, l'arbitre de ce match, n'a pas hésité et a sorti le carton rouge à l'encontre du milieu de terrain (36e).


Des Montpelliérains apathiques

Malgré cette infériorité numérique, c'est Strasbourg qui va en profiter. A la suite d'un ballon aérien mal maîtrisé par Kouyaté qui n'a pas assez appuyé sa remise en retrait vers son gardien, Diallo en profite pour dribbler Lecomte puis, d'une frappe du droit, marquer dans le but vide. Juste avant la pause, Strasbourg a fait le break (2-0, 45e+1). La seconde période fut plus insipide entre une équipe strasbourgeoise en contrôle et une équipe de Montpellier inoffensive. Les hommes de Pitau n'ont pas cadré le moindre tir dans cette rencontre.

Au classement, Strasbourg se relance totalement dans la course au maintien. Grâce à cette victoire, la première de la saison à la Meinau, le Racing grimpe à la 17e place et revient à un point de Troyes, 16e et premier non relégable. De son côté, Montpellier est 14e et voit son adversaire du jour revenir à seulement deux points.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.