Fabrice Richard, Media365, publié le dimanche 06 octobre 2024 à 19h10
N'ayant pas connu la victoire depuis le 25 août, Lens voulait briser sa spirale de quatre nuls consécutifs pour signer sa troisième victoire de la saison. Il fallait pour cela faire tomber une équipe strasbourgeoise, maître à domicile avec sept points pris sur neufs possibles, depuis le début de la saison.
Malgré la grève du top strasbourgeois, les vingt-deux acteurs mettent beaucoup d'intensité dès les premières minutes de jeu. Pas le temps de se jauger, Nzola profite d'un excellent ballon et d'un errement défensif alsacien pour loger le ballon dans la lucarne de Petrovic (0-1, 5e). Strasbourg est cueilli à froid. Mais les Alsaciens ne sont pas abasourdis. Bien au contraire. Après un corner, Sylla s'élève plus haut que tout le monde pour placer, en reculant, une tête décroisée qui laisse Samba sur sa ligne (1-1, 19e). Les deux équipes augmentent le curseur d'intensité. Les fautes sont nombreuses et les occasions plutôt rares. Diouf est proche du but de la journée après un joli numéro dans la surface alsacienne. Mais le Lensois enlève trop sa frappe (33e). Ce n'est que partie remise. Car juste avant la pause, on retrouve l'international espoir français. Celui-ci profite d'une extrême passivité de Doukouré, pour loger le ballon entre les jambes de Petrovic (1-2, 45e). À la pause, Lens flaire le bon coup.
Diarra égalise sur penalty
Strasbourg revient avec de bonnes intentions. Emegha a la possibilité de remettre les deux équipes à égalité mais l'attaquant alsacien ne cadre pas sa frappe dans un angle fermé (53e). Lens est à la peine et va finir par craquer. Sur un centre anodin, Chavez bouscule Andrey Santos. Madame Frappart indique le point de penalty. En bon capitaine, Diarra égalise d'un contre-pied tout en maîtrise (1-1, 60e). Ce but réveille les Lensois. Chavez ajuste un excellent centre pour Nzola. Pourtant seul, le buteur du soir s'emmêle les pinceaux devant Petrovic (68e). Les débats se rééquilibrent ensuite avec les occasions de part et autres comme pour Mara qui joue mal une phase de transition (70e). À l'opposée, Chavez fait briller Petrovic, auteur d'un arrêt décisif sur une frappe à bout portant (75e).
Ainsi, Lens reste invaincu dans ce championnat, mais enchaîne un cinquième nul consécutif. Strasbourg reste lui, souverain à la Meinau avec deux victoires et deux nuls. Après la trêve internationale, Strasbourg ira au Parc pour défier le PSG, Lens se déplacera à Saint-Etienne.