L1 (J16) : Troyes et Nantes se neutralisent

A lire aussi

Jérémie Baron, Media365, publié le mercredi 28 décembre 2022 à 16h51

Aucun but mercredi entre Troyes et Nantes (0-0), pour un des deux matchs de reprise lors de cette seizième journée de Ligue 1.

La grande première de Patrick Kisnorbo en Ligue 1 ne restera pas dans les annales. Pour le baptême de l'entraîneur australien sur le banc de l'ESTAC, face au FC Nantes ce mercredi après-midi, aucun but n'a été marqué de part et d'autre et les deux formations du ventre mou se sont quittées après avoir étiré leur série de matchs sans victoire en championnat (huit pour Troyes, cinq pour Nantes). Elles pourraient un peu plus glisser vers la zone rouge, en fonction des résultats de cette journée.


Un poteau, une barre pour Troyes

Si Nantes a énormément tenté sa chance (dix-neuf frappes), ce sont pourtant les locaux qui se sont procurés les plus grosses situations, ayant touché la barre transversale par l'intermédiaire d'Andreas Bruus (36eme) et le poteau sur une frappe puissante de Xavier Chavalerin mal appréhendée par Lafont (81eme). Pour autant, les Aubois n'ont jamais réussi à forcer la décision, à l'image du feu follet Wilson Odobert qui a également buté sur le gardien nantais en début de seconde période (49eme).

Le raté de Pallois

Les Nantais ont eux aussi eu les cartouches pour renouer avec le succès, mais Mostafa Mohamed s'est montré maladroit, Moussa Sissoko a perdu son duel avec Mateusz Lis (20eme), l'entrant Samuel Moutoussamy a manqué de réussite et Nicolas Pallois, en toute fin de match, a manqué de libérer son équipe après un coup de billard (90eme+3). Bref, personne ne voulait gagner en ce 28 décembre. Pour une reprise de la Ligue 1 après six semaines et demi de break et une Coupe du monde disputée au Moyen-Orient, le choc thermique a bien eu lieu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.