L1 (J14) : L'OL, intéressant, s'incline quand même à Lens

L1 (J14) : L'OL, intéressant, s'incline quand même à Lens ©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, Media365, publié le samedi 02 décembre 2023 à 19h28

Malgré une prestation séduisante, Lyon s'est incliné à Bollaert ce samedi contre Lens dans le cadre de la 14eme journée de Ligue 1 (3-2).



Trois jours après la claque reçue sur la pelouse d'Arsenal (0-6), Lens a réagi de la meilleure des manières en s'imposant face à Lyon (3-2) dans un match riche en rebondissements. Dirigés par Pierre Sage à la suite de l'éviction cette semaine de Fabio Grosso, les Lyonnais ont fait bonne impression en début de match. Après une première situation avec une tête de Moreira dans le petit filet (2ème), c'est O'Brien qui a ouvert le score. L'Irlandais a profité d'un corner bien frappé par Nuamah pour marquer de près dans les six mètres d'une reprise du gauche (15ème). Malgré une bonne entame, l'OL a cédé sur la première occasion adverse. Après une passe dans la profondeur, O'Brien a malencontreusement dévié le ballon vers Saïd qui n'a pas tremblé au moment de conclure devant Lopes (26ème). Le titulaire du jour à la pointe de l'attaque lensoise en l'absence de Wahi, suspendu, a été tout proche d'inscrire un doublé peu de temps après, mais le gardien lyonnais s'est employé pour sortir sa frappe puissante sous sa barre (39ème). Peu de temps avant la pause, Lacazette aurait pu redonner l'avantage aux siens, mais sa reprise a été sortie par un bel arrêt de Samba (41ème).

Lyon a des motifs d'espoir pour la suite

Après une première période un peu terne, les Lensois sont revenus avec de meilleures intentions en seconde mi-temps. Légèrement déséquilibré par Alvero dans la surface, Pereira da Costa a permis aux siens d'obtenir rapidement un penalty. Entré en jeu à la pause, Frankowski l'a transformé en frappant fort au milieu (52ème). Lens a ensuite été tout proche de faire le break avec une frappe de Medina repoussée difficilement par Lopes sur Danso qui a manqué le cadre (65ème). Lyon est parvenu à réagir avec un tir de Cherki bien repoussé par Samba (71ème). Dans la foulée, le corner de Nuamah a été dévié au premier poteau par El Aynaoui, avant qu'O'Brien ne s'offre un doublé en poussant le ballon au fond des filets (72ème). Mais comme en première période, les Lyonnais n'ont pas su capitaliser sur leur but inscrit. A la réception d'un long centre d'Aguilar, Frankowsi a vu sa reprise, déviée par Lovren, tromper Lopes (74ème). Les coéquipiers de Lacazette ont poussé en fin de match et auraient pu égaliser par Tagliafico sans un nouvel arrêt de Samba (81ème). A noter également dans le temps additionnel, le carton rouge de Sotoca pour un tacle trop appuyé. Bien que défait de nouveau, Lyon a affiché un de ses meilleurs visages de la saison, pendant que Lens a assuré l'essentiel en signant un neuvième match sans défaite en Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.