L1 (J10) : Montpellier enfonce un peu plus Bordeaux

L1 (J10) : Montpellier enfonce un peu plus Bordeaux©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 07 novembre 2020 à 19h13

Invaincu depuis le début de saison à domicile, Bordeaux a chuté face à Montpellier (0-2), samedi lors de la 10eme journée de Ligue 1. Mollet et Delort ont trouvé la faille dans une défense bordelaise très fragile.



Après une première période équilibrée, Montpellier a appuyé sur l'accélérateur pour s'imposer à Bordeaux (2-0). Mollet (49eme) et Delort (66eme) ont su conclure de belles actions collectives pour faire la différence. A Bordeaux, la confiance continue de s'évaporer et la qualité de jeu avec.

Des Bordelais impuissants

Avec cinq matchs sans prendre de but à domicile depuis le début de saison, Bordeaux aurait dû aborder en confiance ce match face à Montpellier. Une confiance qui a été écornée par la gifle reçue à Monaco (0-4) le week-end dernier. Une prestation insignifiante à Louis-II qui avait fait réagir tout au long de la semaine au Haillan. Une réaction était donc attendue face à Montpellier. Celle-ci n'est jamais venue ! Avec une première période sérieuse mais sans génie où les Bordelais n'ont jamais réussi à venir inquiéter la défense de Montpellier en abusant d'actions individuelles vouées à l'échec, à l'image d'un Hatem Ben Arfa qui en a souvent trop fait au détriment de l'efficacité. Au retour des vestiaires, le scénario était encore pire avec une équipe bordelaise absente des débats et multipliant les erreurs techniques. Complètement impuissants, les hommes de Jean-Louis Gasset n'ont jamais réussi à inquiéter Dimitry Bertaud qui a passé une fin d'après-midi très tranquille avec seulement un tir cadré pour Bordeaux ! Les Girondins ont perdu leur invincibilité à la maison et pas mal d'illusions tant la qualité de jeu n'a pas été au rendez-vous. La crise couve à Bordeaux et la suite du calendrier n'a pas de quoi rassurer avec deux déplacements consécutifs à Rennes et au Parc des Princes pour affronter le PSG.


La maîtrise montpelliéraine

Du côté de Montpellier, au contraire des Girondins, Michel Der Zakarian a de quoi être satisfait de la prestation de ses joueurs. Solides en première période, ils ont déroulé après la pause grâce à une qualité technique largement au-dessus de la moyenne et un jeu collectif bien huilé. Pour preuve, deux magnifiques buts, très bien construits, avec pour l'ouverture du score le serial passeur, Gaétan Laborde à la baguette et Florent Mollet à la finition (49eme). Cinquième passe décisive pour le numéro 10 montpelliérain depuis le début de la saison. Le second but est un contre d'école avec Teji Savanier à la passe et Andy Delort à la conclusion, enchainant parfaitement pour tromper Benoit Costil d'une petite frappe du gauche malicieuse (66eme). A plusieurs reprises, les Montpelliérains ont bien failli corser l'addition mais la réussite n'était pas au rendez-vous. Très belle prestation de Montpellier qui a logiquement fait tomber l'invincibilité bordelaise à domicile, enchaine avec une seconde victoire à l'extérieur et va pouvoir passer la trêve internationale très sereinement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.